Lille : Létang désire continuer avec Galtier

Lille : Létang désire continuer avec Galtier©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 avril 2021 à 19h10

Olivier Létang, le président de Lille, a une ambition claire au sujet de Christophe Galtier : il désire que l'entraîneur, en fin de contrat en 2022, continue d'exercer dans le club nordiste. Il a aussi affirmé n'avoir reçu aucun appel de la part de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.


L'avenir de Christophe Galtier est un sujet très en vogue ces derniers jours, d'autant plus après les déclarations du coach leader de la Ligue 1, qui a avoué ne pas avoir été approché par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL et Juninho, le directeur sportif. Vainqueur face au PSG samedi au Parc des Princes (0-1), le natif de Marseille a vu son cas être évoqué par son président, Olivier Létang, lundi sur les antennes de RMC Sport dans l'émission Top of the foot.

"Jean-Michel Aulas n'a pas appelé"

Arrivé à Lille en décembre dernier, l'ancien président du Stade Rennais a exprimé sa pensée au sujet de Galtier. Charmé par sa personne, il veut que la collaboration récemment entamée entre les deux hommes se poursuive alors que le contrat du technicien se terminera en juin 2022. "Je me suis positionné dès que je suis arrivé. C'est un très grand professionnel, et d'un point de vue humain, nous avons une relation qui est très proche. On n'a pas besoin de prendre rendez-vous avec Christophe puisqu'on se voit plusieurs fois par jour. Je suis très content de l'avoir avec moi et je souhaite qu'il continue l'aventure. Je souhaite que Christophe reste et que nous discutions de la prolongation de son contrat. L'objectif, c'est de poursuivre la collaboration avec Christophe. Il n'y a aucun doute là-dessus."


De la même façon que Galtier vendredi dernier, Létang a nié des contacts avec le président de l'OL. "Aujourd'hui, Jean-Michel Aulas n'a pas appelé. Il n'y aucune discussion, Christophe l'a dit aussi. Les choses sont assez claires", a-t-il confié. Lille, situé au sommet de la Ligue 1 avec trois points d'avance sur le PSG, se déplacera à Metz, vendredi soir (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.