Liga : Tebas réclame des sanctions sportives contre le PSG

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 14h57

Et si le Paris Saint-Germain était puni non pas au portefeuille, mais directement en points ? C'est la nouvelle idée émise par Javier Tebas, jamais à court lorsqu'il s'agit de chercher des ennuis aux champions de France.

Au-delà d'ironiser sur les révélations du salaire mirobolant de Kylian Mbappé, l'ennemi public n°1 du Paris Saint-Germain, à savoir Javier Tebas, se fait toujours sérieux lorsqu'il s'agit de réclamer des sanctions  à l'encontre du club de la capitale. Le dirigeant de la Liga explique, lors d'une interview accordée à L'Equipe, que le PSG a perdu un milliard d'euros en six ou sept ans, mais que personne ne s'en soucie.

"La Ligue 1 est déséquilibrée"

"Il y a une certaine volonté de l'UEFA, mais il faut des décisions plus rapides et plus efficaces dans l'application des normes qui existent", précise-t-il, rappelant que des plaintes ont été déposées au niveau européen contre le PSG mais aussi par la Liga sur le territoire français. Mais Tebas, désormais, voit plus loin... "Les sanctions doivent être dissuasives et toucher aussi le sportif, poursuit ainsi l'avocat espagnol. Celles qui ont été prises ne le sont pas. Ces pénalités progressives ne fonctionnent pas, il faut sanctionner sans attendre."


Evoquant une entrevue avec Frank McCourt, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, il révèle lui avoir asséné qu'il n'avait pas investi 700 millions d'euros, mais bien "détruit" : "On arrive à une situation avec une compétition déséquilibrée, avec des pertes permanentes et une inflation des salaires. À l'arrivée, la France a trois des plus grandes étoiles de ce sport, Messi, Neymar et Mbappé, et les droits de la Ligue 1 à l'étranger n'ont pas augmenté..." Tebas reste donc plus que jamais engagé sur tous les fronts possibles contre le PSG et Nasser al-Khelaifi, à qui il mène en parallèle une autre guerre concernant les droits TV internationaux de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.