La coupe de cheveux de l'arbitre de Lyon-Metz fait jaser

La coupe de cheveux de l'arbitre de Lyon-Metz fait jaser©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 novembre 2023 à 15h16

Arbitre du match entre Lyon et Metz (1-1), Benoît Millot a fait beaucoup parler en raison de sa coupe de cheveux, un dégradé pour le moins original qui a lui a même valu des moqueries en direct à l'antenne.

A la recherche d'une victoire depuis le début de saison, l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à l'emporter dimanche, en début d'après-midi, face au FC Metz. Ablie Jallow a ouvert le score pour les visiteurs à la 77e minute, avant que Skelly Alvero n'égalise quelques instants plus tard (1-1, 84e). Fabio Grosso, agressé à Marseille une semaine plus tôt, est ensuite allé à la rencontre des supporters devant le virage nord, leur promettant, sous les applaudissements, de ne "rien lâcher" alors que le club rhodanien occupe toujours la dernière place du classement avec quatre petits points. Mais si ce match surtout fait réagir sur les réseaux sociaux, c'est en raison de... la coupe de cheveux de l'arbitre ! Benoît Millot s'est en effet présenté au Groupama Stadium avec un dégradé très étonnant. Ce qui lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux mais aussi de la part des commentateurs de Prime Video, diffuseur de la rencontre.

"J'ai été déconcentré par le dégradé de Monsieur Millot"

"On ne veut pas connaître son coiffeur", a-t-on notamment pu lire sur X (anciennement Twitter), où on parle également d'un "dégradé au couteau" pour l'officiel de 41 ans, qui a donc également été moqué en direct à l'antenne. "Benoît Millot sera l'arbitre de cette rencontre. Il est passé chez le coiffeur ce matin ou hier soir. Tout est propre. Le dégradé parfait pour cette rencontre", a plaisanté Smaïl Bouabdellah, le commentateur de la rencontre, avant que son consultant, Ludovic Obraniak, ne remette une pièce dans la machine : "C'est dégradé, c'est le cas de le dire." Et il en a ensuite remis une couche : "Pardon, j'ai été déconcentré par le dégradé de Monsieur Millot, il a tenté un truc, je ne sais pas trop quoi..." L'ancien joueur s'est même exprimé sur le sujet après la rencontre, sur X. "Pardon Mr Millot, mais c'était dur de résister", a-t-il écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.