L1 : Une équipe type du CIES avec quatre Parisiens et trois Marseillais

L1 : Une équipe type du CIES avec quatre Parisiens et trois Marseillais©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 21 décembre 2021 à 18h22

Dans l'équipe type de la première moitié de saison établie par le Centre International d'Etudes Sportives, on retrouve quatre joueurs du Paris-SG et trois éléments de l'OM.



La première moitié de l'exercice 2021-22 touche à sa fin. Alors que la 19eme journée de Ligue 1 se dispute mercredi avec l'intégralité des dix matchs à 21 heures, le Paris-SG, leader, se rendra à Lorient (19eme) pour tenter de bien finir cette année 2021. Deuxième du classement 13 points derrière le PSG, l'Olympique de Marseille accueillera Reims (14eme), tandis que Rennes (3eme, 31 points) se déplacera sur le terrain de l'AS Monaco (8eme). Quant à l'OGC Nice (4eme avec 30 unités), une rencontre costaude s'annonce à domicile contre le RC Lens, 6eme à 3 points des Aiglons. Au programme également : Montpellier (4eme) - Angers (9eme), Saint-Etienne (20eme) - Nantes (10eme), Bordeaux (15eme) - Lille (11eme), Troyes (17eme) - Brest (12eme), Clermont (16eme) - Strasbourg (7eme) et Lyon (13eme) - Metz (18eme).

Une équipe en 3-5-1-1 avec Payet et Mbappé en attaque

La fin d'année approchant, il est l'heure de dresser les premiers bilans comme chaque année. Le Centre International d'Etudes Sportives (CIES) a ainsi annoncé son équipe type de la première moitié de saison avec des éléments sélectionnés sur la base de son indice de performance, bâti à partir des données Opta. Dans cette formation qui ne recense que les joueurs ayant disputé au moins 900 minutes de championnat depuis le coup d'envoi l'été dernier, on retrouve quatre joueurs du PSG et trois Marseillais.


Presnel Kimpembe est au centre de la défense à trois au côté de William Saliba (OM) et de Nayef Aguerd (Rennes) devant le gardien de Montpellier, Jonas Omlin. Au sein de l'équipe disposée en 3-5-1-1, Achraf Hakimi occupe le flanc droit du milieu avec à côté de lui, Seko Fofana (RC Lens), Boubacar Kamara (OM), Idrissa Gueye (PSG) et le Brestois Romain Faivre. Enfin, Dimitri Payet (OM) est installé en meneur de jeu derrière Kylian Mbappé, aligné à la pointe de cette équipe type. En grande forme, l'attaquant du PSG a fêté lundi ses 23 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.