Affaire Sala : Nantes a reçu un premier versement de Cardiff

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 11 janvier 2023 à 17h46

Le litige opposant Nantes et Cardiff dans le règlement du transfert d'Emiliano Sala semble avoir trouvé une issue. Cardiff a versé une première somme aux Canaris.

Depuis la disparition tragique d'Emiliano Sala au mois de janvier 2019, le FC Nantes et Cardiff se livrent une bataille juridique interminable. Près de quatre ans après l'accident d'avion dans lequel a péri l'Argentin et le pilote David Ibbotson, une issue semble se profiler avec un premier versement effectué par le club de la principauté. Au mois d'août dernier, le Tribunal Arbitral du Sport avait donné raison aux Canaris dans ce litige les opposant aux anciens pensionnaires de Premier League. Pour rappel, ceux-ci avaient conclu un accord avec la formation présidée par Waldemar Kita pour un transfert de l'attaquant contre la somme de 17 millions d'euros. Une transaction jamais réglée suite au décès d'Emiliano Sala.



Réprimandés par la FIFA et par la Ligue anglaise de football, les Bluebirds ont transmis un chèque de 7 millions de livres sterling (environ 8 millions d'euros) au FC Nantes informe ce mercredi la BBC. Malgré son appel de la décision du TAS, Cardiff aurait agi en ce sens afin de ne plus être soumis à des sanctions drastiques sur le marché des transferts. D'autant plus que des intérêts et d'autres frais supplémentaires ont été infligés aux Gallois, sommés de payer une somme supérieure à la valeur du transfert établie avec les dirigeants nantais. Actuellement 20eme de Championship, l'antichambre de la Premier League outre-Manche, Cardiff ne compte que deux points d'avance sur Blackpool, 22eme et premier relégable. Depuis leur rétrogradation à cet échelon du football britannique en 2019, les Bluebirds n'ont jamais réussi à retrouver l'élite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.