Montpellier : Delort reviendra-t-il vraiment un jour ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 11h34

Laurent Nicollin, le président de Montpellier, a évoqué le cas Andy Delort, ancien attaquant du club, plusieurs fois évoqué sur le retour dans l'Hérault.

Entre l'été 2018 et l'été 2021, Andy Delort a porté les couleurs du Montpellier Hérault Sport Club. L'attaquant a marqué son passage par pas mal de buts - 14 en L1 lors de sa première saison et 15 en 2020-21 - et enthousiasmé les supporters. Des fans qui n'ont pas du tout apprécié le départ de l'avant-centre en août 2021 pour l'OGC Nice, s'estimant trahis. Celui qui était le capitaine des Héraultais était passé, à 29 ans, d'idole à paria pour une partie des fidèles de la Paillade et avait fait l'objet de nombreuses insultes.

Nicollin : « S'il avait été libre, je l'aurais pris tout de suite »

Malgré la rancune tenace de certains supporters, le retour d'Andy Delort à Montpellier a été évoqué plusieurs fois, depuis. Cela a été le cas lors de son prêt de Nice à Nantes en janvier 2023 et l'été dernier. Puis encore cet hiver quand Delort a été libéré par son club qatarien d'Umm Salal. Son retour aurait alors pu se concrétiser selon Laurent Nicollin, le président du club montpelliérain. « Quand il a rompu son contrat avec le club qatari, il m'a appelé. Si Andy avait résilié dans les dates légales (avant le 31 janvier, ndlr) et s'il avait été libre, je l'aurais pris tout de suite. Pour un contrat de six mois ou d'un an et demi », a expliqué le patron héraultais auprès du Midi Libre.

« Mais comme il fait toujours tout bien, il n'a pas résilié avant le 31 janvier. Et de toute façon, il y a un transfert si on veut récupérer le joueur, a poursuivi Laurent Nicollin. Il a quitté le Qatar car il avait des problèmes familiaux dont lui seul peut parler. Il a trouvé un accord avec le club, mais il faut quand même "casquer" pour l'engager. Ce n'est donc pas la même donne entre un joueur libre ou sous contrat. » Pour engager de nouveau Andy Delort, il faudrait débourser une somme avoisinant les 2 millions d'euros. « J'attends d'avoir la vérité. On va se voir bientôt avec Andy pour manger et discuter », a souligné Nicollin avant de conclure : « Comme je le lui ai dit, sa plus grosse connerie a été de partir. Mais on ne va pas ressasser ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.