Affaire Emiliano Sala : Cardiff réclame une somme astronomique au FC Nantes

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 23h59

D'après les informations de l'Équipe, le club de Cardiff dans lequel Emiliano Sala avait signé en 2019 avant de perdre la vie, réclamerait 120 millions d'euros au FC Nantes pour "préjudice économique".

Suite au décès d'Emiliano Sala en 2019 dans un tragique accident d'avion qui l'emmenait au Pays de Galles, destination de son futur club, le conflit entre Cardiff et le FC Nantes continue cinq ans après. Ce lundi, le club gallois passera devant le Tribunal de commerce de Nantes pour présenter une facture de 120,2 millions d'euros aux Canaris. Une somme qui doit compenser le manque à gagner du club entre les saisons 2018-2019 et 2022-2023.

Des statistiques pour analyser le montant du préjudice

D'après les informations du quotidien l'Equipe, le club de Cardiff a fait appel à un cabinet nommé "Analytics FC" spécialisé dans la science des données pour évaluer le manque à gagner sur les différentes saisons. En résumé, Cardiff a souhaité connaître la probabilité et les chances de maintien en Premier League si Emiliano Sala avait joué au sein du club. En partant du principe que l'attaquant aurait joué 60 % des matchs, la société a estimé que Cardiff avait 54,2 % de chance de se maintenir. Ces probabilités conduisent à une somme que le club va réclamer au FC Nantes.

Les Canaris engagent des poursuites

Suite à ces informations, les Nantais dénoncent un acharnement judiciaire de la part du club gallois et ne comptent pas se laisser faire. Les Canaris a révélé également le "préjudice moral" dont il est victime dans cette affaire. L'an passé, Cardiff avait déjà réclamé 110 millions d'euros. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.