Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 19h30
Alors que Vitinha et Ruslan Malinovskyi sont tous deux absents sur blessure, le Genoa pourrait très prochainement se tourner vers un autre ancien joueur de l'OM. Le nom de Mario Balotelli revient de plus en plus comme recrue pour l'équipe dirigée par Alberto Gilardino.
Mario Balotelli va-t-il découvrir un sixième club italien différent ? Alors qu'il n'a pas prolongé l'aventure avec la formation turque de l'Adana Demirspor, dont il a porté les couleurs lors des saisons 2021-2022 puis 2023-2024, l'attaquant international transalpin (36 sélections) est libre de tout contrat et peut s'engager n'importe quand avec le club de son choix. Le nom du fantasque buteur passé par Nice et Marseille entre 2016 et 2019 est récemment revenu du côté du Genoa. En effet, le club dirigé par Alberto Gilardino est en quête d'un renfort pour sa ligne offensive qui se retrouve démunie par les blessures. Après avoir perdu Ruslan Malinovskiy, victime d'une fracture du péroné à la jambe droite à la fin du mois de septembre, l'attaquant ukrainien sera absent de longs mois. C'est désormais Vitinha qui est indisponible sur blessure après un début de saison très compliqué, avec aucun but inscrit en neuf matchs disputés. Une absence conjuguée des deux anciens joueurs de l'OM qui s'avère problématique.
Balotelli à la relance en Italie ?
Face à cette situation très compliquée, les dirigeants génois ont multiplié les contacts et tout indique que la piste menant à Mario Balotelli se réchauffe toujours plus. Revenu dans sa ville natale de Brescia pour se préparer physiquement dans l'éventualité de trouver un nouveau club, « Super Mario » aurait confirmé au Genoa être pleinement disponible pour rejoindre ses rangs dans les jours ou semaines à venir, selon les informations du journaliste italien Alfredo Pedulla. Malgré une certaine réticence à engager des joueurs en fin de carrière, les dirigeants génois seraient proche de trouver un accord avec l'attaquant italien pour un contrat valable jusqu'au terme de la saison. La conclusion serait attendue dans les prochaines heures. Pointant à la 18eme place du classement de Serie A avec une seule victoire en sept journées, le Genoa pourrait y gagner à faire signer un attaquant d'expérience tel Mario Balotelli. Trois ans après avoir quitté Monza, le buteur de 34 ans pourrait ainsi avoir une nouvelle chance de briller devant son public.