Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 23h46
Réduit à 10 en fin de première mi-temps, les Rossoneri se sont inclinés face à la Juventus d'Adrien Rabiot (0-1) et laissent l'Inter, seul en tête.
C'était le choc de cette 9ème journée de Serie A du côté de San Siro. Privé de Théo Hernandez et Mike Maignan, tous deux suspendus, l'AC Milan de Pioli faisait confiance à Giroud, Leao et Pulisic en attaque, ainsi qu'à l'ancien bordelais, Yacine Adli en attaque. L'objectif était clair, reprendre la première place à l'Inter. De son côté, la Juventus Turin de Rabiot capitaine ce soir, voulait continuer sur sa lancée et se rapprocher des deux équipes milanaises au classement.
Un rouge qui change tout
Olivier Giroud est le premier à se mettre en action à la suite d'un centre de Leao. Le Français contrôle dans la surface et envoie une frappe croisée que Szczesny détourne en se couchant rapidement (14ème). Après ça, les occasions sont pauvres des deux côtés jusqu'à la 40ème minute. Sur un ballon en profondeur de Weah, Kean prend le meilleur sur Malick Thiaw. Le défenseur allemand est coupable d'une faute grossière qui empêche l'attaquant turinois de partir au but. L'arbitre expulse le Milanais et la Juve va prendre les devants dans cette rencontre.
Locatelli trouve l'ouverture
L'expulsion de Thiaw va changer la physionomie du match. Sans être transcendant, la Juve va ouvrir le score grâce à une frappe de loin détournée. Locatelli plein axe envoie un tir des 30 mètres et Krunic dévie malheureusement le ballon dans ses cages, trompant ainsi Mirante (63ème, 0-1). Si Vlahovic aura la possibilité de mettre le deuxième but en fin de match (86ème), c'est bien la Juve qui s'impose à San Siro et réalise le gros coup. Ce succès permet à la Vieille Dame de prendre la troisième place à un point de son adversaire du jour et deux de l'Inter, leader de Serie A.
Pour l'AC Milan, cette défaite montre les faiblesses des coéquipiers de Giroud face aux gros du championnat. Déjà défait dans le derby, les Rossoneri encaissent un nouveau revers dans un match important. Mercredi, le déplacement sur la pelouse du Parc s'annonce électrique, puisque les Italiens ont pour le moment deux points dans le Groupe F. Un succès pourrait préparer au mieux le choc face au Napoli, le week-end prochain.