Zidane sur un banc italien ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 février 2024 à 08h51

De passage en Italie, Zinedine Zidane, sans poste depuis près de trois ans, n'a pas exclu d'y entraîner. Même si on l'image mal ailleurs qu'à la Juventus.

Il doit commencer à trouver le temps long. Depuis son départ - volontaire - du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane n'a plus entraîné. Alors que la porte de l'équipe de France s'est refermée avec la nouvelle prolongation de Didier Deschamps, il a été annoncé dans plusieurs endroits, et à deux reprises au PSG, qui a finalement choisi un autre Marseillais, Christophe Galtier, puis Luis Enrique l'été dernier. Et comme l'a confié son fils Luca, ce serait "compliqué" de voir cet enfant de la cité phocéenne diriger un jour le rival parisien alors qu'entraîner l'OM n'est pas un "tabou" selon lui, mais semble toujours du domaine du rêve.

"Pourquoi pas"

Lors du dernier Super Bowl, « ZZ », interrogé par beIN Sports, assurait qu'il voulait bien revenir aux affaires. "C'est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c'est tout", confiait-il alors. Et il en a dit (un peu) plus sur son avenir à l'occasion de son passage en Italie pour la présentation d'un documentaire sur Marcelo Lippi, son ancien entraîneur à la Juventus, dont il a défendu les couleurs de 1996 à 2001. "Entraîner en Italie ? Pourquoi pas. Tout peut arriver, en ce moment, je fais autre chose, mais je suis sûr que je reviendrai sur le banc, j'aimerais bien", a ainsi expliqué le champion du monde 1998 à Sky Italia.

Allegri dans l'incertitude

Et ce serait difficile de l'imaginer sur un autre banc italien que celui de la Vieille Dame, actuellement occupé par Massimiliano Allegri, sous contrat jusqu'en 2025 et qui a récemment été interrogé sur une éventuelle prolongation. "Il ne faut surtout pas nous laisser distraire par ce qui se passera l'année prochaine", a récemment évacué ce dernier. Zidane attendra-t-il le dénouement de ce dossier, lui qui ne devrait pas rejoindre le Bayern Munich ? On va vite le savoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.