Zidane, le rêve du Bayern ?

Zidane, le rêve du Bayern ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 février 2024 à 09h30

Alors que le Bayern pourrait connaître sa première saison sans trophée depuis douze ans, la légende française est envisagée par le club allemand. Les chances de réussite sembleraient bien peu épaisses.

Puisque Zinedine Zidane finira bien par accepter à nouveau une offre un jour, lui qui est désormais sans activité de coach depuis l'été 2021 et son deuxième départ du Real Madrid, c'est au tour du Bayern de songer à lui, d'après les informations de Sky. "Zizou", on le sait, attend toujours que Didier Deschamps quitte l'équipe de France, mais ça peut encore durer un certain temps... Cependant, concernant la perspective du club bavarois, il y a fort à parier que son incapacité à parler allemand le gêne, puisque c'est déjà à cause de son absence de maîtrise de la langue anglaise qu'il refusait les propositions de Premier League comme Manchester United.

Alonso priorité n°1, Solskjaer en cas d'intérim urgent ?

Dans l'esprit des dirigeants du Bayern, cette éventualité ne se dégagerait que si le point de non-retour serait atteint avec Thomas Tuchel cet été, ce qui n'est pas encore le cas malgré la situation très compliquée (trois défaites de rang toutes compétitions confondues, une première depuis 2015, et huit points de retard sur Leverkusen en championnat). Sans trop de surprise, Xabi Alonso est également cité dans la liste et même en priorité n°1, ancien joueur du club (il y a achevé sa carrière de 2014 à 2017) comme il le fut à Liverpool où il est aussi attendu - et surtout espéré - pour prendre la succession de Jürgen Klopp. En attendant, le jeune entraîneur espagnol marche sur l'eau aux commandes du rival de Leverkusen, qui vient de mettre 3-0 au Bayern il y a dix jours...

Plus étonnant en revanche, le nom d'Ole Gunnar Solskjaer est le dernier qui intéresserait le Bayern dans cette réflexion, mais ce serait plutôt pour une solution urgente d'intérim si le besoin s'en faisait sentir. En cas d'élimination dans deux semaines en Ligue des champions, par exemple, face à la Lazio (victoire 1-0 des Italiens au match aller) ? Licencié de Manchester United en novembre 2021, le Norvégien est proche du directeur sportif Christoph Freund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.