Bayern Munich : Tuchel maintenu à son poste malgré la crise

Bayern Munich : Tuchel maintenu à son poste malgré la crise ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 13h10

Défait dimanche à Bochum pour la troisième fois consécutive (3-2), le Bayern Munich a perdu du terrain dans la course au titre. Thomas Tuchel, lui, est maintenu à son poste, selon son président.

Géant d'Allemagne et d'Europe, le Bayern Munich est en crise. Dimanche, après avoir cédé récemment contre le Bayer Leverkusen (3-0) puis la Lazio Rome (1-0), c'est contre Bochum que le Rekordmeister est tombé (3-2). Après une nouvelle soirée compliquée pour Dayot Upamecano, qui a concédé un penalty et a été expulsé pour la seconde fois en 5 jours, les regards se sont rapidement tournés vers Thomas Tuchel, forcément dans le viseur en raison de l'absence de résultats du moment. Au sortir de cette nouvelle défaite, le technicien allemand, qui regarde désormais le Bayer Leverkusen avec 8 points de retard au classement, s'est montré plutôt certain de sa capacité à inverser la tendance. "Si vous me posez la question, je crois toujours fermement que le staff et moi-même sommes capables de renverser la situation, oui", a affirmé l'ancien entraîneur du PSG.

"Champion de Bundesliga ? Pour l'instant, ce n'est pas si réaliste"

Quelques minutes plus tard, et alors que nos confrères de Sky Sport Allemagne ont affirmé que Tuchel sera bien maintenu sur le banc, le président du Bayern Munich a rapidement soulagé le vainqueur de la Ligue des champions 2021. "S'il (Thomas Tuchel ndlr) sera aux commandes la semaine prochaine ? Bien sûr", a clamé Jan-Christian Dreesen. Malgré 27 tirs tentés et 10 cadrés, le Bayern est tombé à Bochum en proposant plus que son opposant sur le plan de la quantité, et Thomas Tuchel a eu une analyse assez limpide, au micro de DAZN. "Tout ce qui pouvait mal tourner s'est mal passé aujourd'hui (dimanche, ndlr). Nous devons aujourd'hui rendre hommage à l'adversaire. Nous avons joué différemment qu'à Leverkusen et à Rome. Champion de Bundesliga ? Pour l'instant, ce n'est pas si réaliste. Mais la saison dernière, nous avons aussi espéré jusqu'à la dernière seconde et ça a marché". Le calendrier présent devant les coéquipiers d'Harry Kane s'annonce pour le moins ardu car avant de retrouver la Lazio Rome en 8ème de finale retour de la Ligue des champions, le 5 mars prochain, il faudra se mesurer au RB Leipzig puis à Fribourg pour tenter de rebondir dans une saison franchement mal embarquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.