Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 janvier 2024 à 12h34
Gardien d'Eibar, en deuxième division espagnole, Luca Zidane rêve de jouer à l'OM. Et il ne voit pas trop son illustre père entraîner le PSG...
Il est né à Marseille, le 13 mai 1998, soit presque deux mois jour pour jour avant que son père, Zinedine, n'offre à la France la première Coupe du monde de son histoire en signant, de la tête, un doublé lors de la finale contre le Brésil à Saint-Denis (3-0). Et si Luca Zidane commence aujourd'hui à se faire un nom en Espagne, lui qui garde depuis une saison et demie les buts d'Eibar, formation du deuxième échelon espagnol avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026, il avoue être toujours très attaché à sa ville natale, et à l'OM.
"On supporte tous l'OM dans la famille"
"Ça a été un rêve d'y jouer et ça l'est toujours. L'atmosphère au Vélodrome, c'est ce qu'on aime dans le football, avec cette adrénaline et où les gens nous poussent à être meilleur, a-t-il confié dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Carré. Marseille, c'est notre ville pour la famille. C'est une fierté d'être Marseillais. L'OM, c'est le meilleur club en France, le numéro un en France. Quoi qu'il arrive, je serai supporter de l'OM, on supporte tous l'OM dans la famille." Son illustre paternel l'est aussi, et les fans phocéens rêvent de le voir sur le banc, lui qui n'a plus entraîné depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021.
Il ne voit pas son père au PSG
"Ce n'est pas tabou de parler de mon père pour Marseille, mais on n'en parle pas trop. Quoi qu'il arrive, c'est lui qui prendra la décision de où il veut aller entraîner, et on sera contents de sa décision", assure Luca Zidane au sujet du futur choix de « ZZ ». Mais peut-on imaginer ce dernier entraîner le rival parisien, comme il en a déjà été question: "Le voir au PSG ? (rires) C'est un peu plus compliqué...", avoue-t-il.