Eibar : Luca Zidane prolonge

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 23 mars 2023 à 11h24

Excellent avec Eibar, en deuxième division espagnole, le deuxième fils de Zinedine Zidane, qui est devenu le gardien titulaire du club basque, a prolongé son contrat jusqu'en 2026.

Il est tout simplement "heureux". Après un exercice compliqué au Rayo Vallecano, Luca Zidane (24 ans) est retourné au deuxième échelon espagnol à l'intersaison, à Eibar, où il donne aujourd'hui pleine satisfaction. L'actuel leader de Segunda Division a d'ailleurs annoncé mercredi la prolongation de son jeune portier, jusqu'en 2026. "Je suis fier de mon prolonger mon contrat avec le club pour trois années supplémentaires. Je suis vraiment heureux ici", a-t-il réagi dans un entretien diffusé sur le site de la formation basque.

12 clean sheets

Ce n'était pourtant pas gagné pour le deuxième fils de Zinedine Zidane, né à Marseille en mai 1998, soit juste avant la Coupe du monde remportée à domicile par les Bleus de son illustre paternel, auteur d'un doublé en finale face au Brésil (3-0). Car Luca, qui possède les nationalités française et espagnole, et a porté le maillot tricolore des U16 aux U20, a d'abord rejoint Eibar en tant que troisième gardien, derrière Yoel et son remplaçant Ander Cantero. Mais si Yoel a débuté la saison en tant que titulaire, Zidane lui a pris la place en octobre, et ne l'a plus jamais lâchée.


Avec le rejeton de « Zizou » dans les buts, qui affiche une sérénité balle au pied héritée de son célèbre papa, Eibar a clairement gagné des points. En 21 matchs disputés, le Tricolore a enregistré 12 « clean sheets », soit 12 rencontres sans prendre de but, encaissant, au total, 14 buts en 1890 minutes de jeu. Et le club basque vient de signer cinq victoires consécutives en championnat, dont quatre sans encaisser le moindre but. Luca Zidane y est pour beaucoup, et il pourrait donc retrouver la Liga la saison prochaine. A dix journées de la fin, Eibar possède quatre points d'avance sur ses deux poursuivants, Grenade et Las Palmas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.