Espagne : Un nouveau club pour Luca Zidane

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 septembre 2022 à 12h43

Luca Zidane retourne en deuxième division espagnole. Le gardien de 24 ans, deuxième fils de « ZZ », s'est engagé avec Eibar jeudi.

Après le Real Madrid, le Racing Santander et le Rayo Vallecano, Luca Zidane vient de s'engager avec un nouveau club espagnol. Le deuxième fils de Zinedine Zidane a signé jeudi un contrat de deux ans avec Eibar, actuel deuxième ex-aequo de la deuxième division espagnole après trois journées. Agé de 24 ans, il avait seulement participé à huit rencontres de Liga avec le Rayo lors du dernier exercice, plus cinq autres en Coupe du Roi. Mais ce dixième renfort du club basque interpelle. Car Yoel, le portier titulaire, et son remplaçant Ander Cantero sont restés, ce qui veut dire que Zidane sera a priori le troisième gardien d'Eibar.

Il aurait aimé revenir en France

Le jeune gardien avait également été annoncé à Gérone mais aussi à Montpellier, sans que ces pistes ne se concrétisent. Le natif de Marseille, qui suit avec attention la Ligue 1, aurait bien aimé découvrir l'élite française, et surtout un club cher à son illustre paternel. "Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c'est l'OM, club de la ville où je suis né et d'où vient ma famille. C'est un club historique, l'un des meilleurs en France, avec un public très exigeant. J'aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour", avait-il avoué l'an dernier dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Mais ce nouveau départ va aussi être l'occasion de se relancer, après deux saisons pas évidentes au Rayo Vallecano. Après quinze matchs en Liga 2 lors de sa première saison, il avait été titularisé d'entrée pour le retour du club madrilène dans l'élite l'an dernier. Un déplacement cauchemardesque à Séville, où il avait été expulsé au quart d'heure de jeu pour une faute grossière. Il avait ensuite dû patienter jusqu'au début de l'année 2022 pour débuter à nouveau un match de championnat. En deuxième division, il ne croisera pas la route de son grand frère Enzo, qui a quitté Rodez cet été pour s'engager avec Fuenlabrada, un club du troisième échelon espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.