Rayo Vallecano : Zidane expulsé

Rayo Vallecano : Zidane expulsé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 23h41

Luca Zidane n'est resté qu'un quart d'heure sur le terrain dimanche, lors de Séville - Rayo Vallecano (première journée de Liga). Le gardien français n'en gardera pas un grand souvenir, en tout cas pas pour les bonnes raisons.



Pour le premier match, et même les premières minutes de sa carrière en Liga sous le maillot du Rayo Vallecano sur le terrain de Séville (il avait déjà disputé deux rencontres avec le Real Madrid, lancé par son père), Luca Zidane a été expulsé après un quart d'heure de jeu. Le deuxième fils de Zinedine - Enzo a 26 ans, Luca 23 ans et Theo 19 ans - mérite largement son carton rouge, puisqu'il a retenu de manière bien peu discrète Oussama Idrissi qui filait seul au but après l'avoir dribblé. Il est toujours difficile de voir appliquée une telle double peine (le penalty a ensuite été transformé), mais l'arbitre pouvait difficilement décider autre chose. Espérons pour Luca Zidane que ça ne lui coûtera pas sa place à plus long terme dans le troisième club de Madrid après le Real et l'Atlético...

En effet, celui qui avait aussi été prêté au Racing Santander en 2019-2020 avait réussi à terminer la saison dernière en tant que titulaire, pour finir par être promu en Liga. Il avait profité du départ de Stole Dimitrievski pour le Championnat d'Europe, avec sa sélection de Macédoine du Nord. C'est lui qui est entré en jeu afin de remplacer son camarade français, ce qui a provoqué bien sûr la sortie d'un joueur de champ. Tout l'avenir reste néanmoins devant Luca Zidane, qui s'était confié sur son amour de l'OM il y a quelques mois pour Footmercato.net : "Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c'est l'OM, club de la ville où je suis né et d'où vient ma famille. C'est un club historique, l'un des meilleurs en France, avec un public très exigeant. J'aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.