Enzo Zidane quitte la France

Enzo Zidane quitte la France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 juillet 2022 à 11h19

Après une saison compliquée en Ligue 2 avec Rodez, Enzo Zidane quitte la France pour retourner en Espagne. Le fils aîné de Zinedine Zidane s'est engagé avec Fuenlabrada, un club du troisième échelon.

Enzo Zidane a retrouvé un club. Libre depuis la fin de son contrat avec Rodez, le fils aîné de Zinedine Zidane s'est engagé lundi avec le CF Fuenlabrada, un club de la banlieue madrilène qui vient de descendre en troisième division. "Je viens avec beaucoup de désir et d'enthousiasme. « Fuenla » est une équipe avec de gros objectifs. C'est un championnat difficile, qui s'améliore d'année en année. Je suis très heureux de retourner en Espagne et à Madrid, et de pouvoir profiter du football ici. J'ai vraiment envie de débuter, pour pouvoir aider l'équipe dans ses objectifs", explique le milieu de terrain de 27 ans sur le site de sa nouvelle équipe. Un retour aux sources, en quelque sorte, pour celui qui a évolué avec les équipes de jeunes du Real Madrid puis avec le Castilla avant de découvrir, très succinctement, l'équipe première du club merengue quand son père en était l'entraîneur.


Aujourd'hui jeune papa, il a beaucoup bourlingué depuis, que ce soit en Espagne (Alavés, Rayo Majadahonda et Almeria), en Suisse (Lausanne Sport) ou encore au Portugal (CD Aves), mais sans jamais réussir à réellement s'imposer. Et la première expérience en France du natif de Bordeaux s'est elle aussi révélée particulièrement décevante. Avec Rodez, dont son illustre paternel est actionnaire, il n'aura pas réussi à marquer le moindre but ni à délivrer de passe décisive en Ligue 2, où il a été titularisé seulement trois fois, avec également 12 entrées en jeu et un total de 386 minutes disputées. Et alors qu'il bénéficiait d'une année de contrat supplémentaire en option, Enzo Zidane a donc été laissé libre par le club aveyronnais, lui qui avait été mis à l'écart en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.