AS Roma : Le club donne des nouvelles de Dybala

AS Roma : Le club donne des nouvelles de Dybala©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 15h50

Malgré une victoire 4-1 face à Cagliari, l'AS Roma aurait préféré un week-end plus heureux. Pendant la encontre Dybala a été contraint de sortir car son genou le faisait souffrir. L'Argentin ne devrait pas refouler les pelouses durant ce mois d'octobre.



L'AS Roma vit un début de saison compliqué. Le club de la capitale italienne est actuellement 10e de Serie A. Les joueurs de José Mourinho pouvaient commencer à entrevoir le bout du tunnel avec la victoire du week-end qui leur permet, pour la première fois de la saison d'enchainer deux succès en championnat. Malheureusement, les Romains vont devoir maintenir leur série sans pouvoir compter sur leur pièce maîtresse. En effet, Paulo Dybala s'est blessé face à Cagliari. Le joueur devrait être écarté des terrains un bon moment.

Absent un mois ou plus

A la 40e minute, Paulo Dybala est à terre après un duel avec le milieu de terrain de Cagliari, Matteo Prati. L'Argentin n'a pas pu poursuivre la rencontre. "J'ai parlé avec Dybala, il n'est pas optimiste. Donc je ne peux pas l'être non plus." déclarait José Mourinho juste après le match. Ce lundi, l'AS Roma annonce que les premiers examens effectués ont révélé une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Le gaucher devrait être absent environ un mois. Paulo Dybala n'en est qu'au premier diagnostic, il fera des examens complémentaires dans les prochains jours. Les Romains peuvent continuer à s'inquiéter car une blessure au genou peut rapidement entraîner une très longue absence si les prochains examens révèlent une douleur plus profonde que prévue.

Appelé en équipe nationale d'Argentine, Paulo Dybala ne pourra logiquement pas être disponible pour les matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2026 face au Paraguay le 13 octobre et au Pérou le 18 octobre.

Si les examens confirment que Dybala ne sera absent qu'un mois, l'ancien joueur de la Juventus peut espérer faire son retour sur les terrains à l'occasion du derby romain face à la Lazio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.