OL (F) : Les Lyonnaises écrasent le Benfica

OL (F) : Les Lyonnaises écrasent le Benfica©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 octobre 2021 à 23h18

L'OL féminines a corrigé le Benfica ce jeudi en Ligue des champions (5-0). Le club du Président Aulas caracole en tête du groupe D.





Suite à sa victoire acquise aux dépens des Suédoises de Hacken (0-3), l'OL féminines avait pris les commandes du groupe D de la Ligue des champions pendant que le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne se neutralisaient (0-0). Ce jeudi à l'occasion de la 2eme journée, les Portugaises rendaient visite aux Rhodaniennes au Groupama Stadium. Un rendez-vous parfaitement maîtrisé par les vice-championnes de France qui n'ont pas fait de détail. En deux minutes, juste avant et juste après la demi-heure de jeu, les joueuses de Sonia Bompastor ont concrétisé leur ascendant.


Kadeisha Buchanan a ouvert le score (1-0, 29eme) et Damaris Berta Egurrola Wienke a dans la foulé inscrit le but du break (2-0, 31eme). Un matelas d'avance permettant aux Lyonnaises de lâcher les chevaux au retour des vestiaires. Melvine Malard a alors aggravé la marque d'un retourné de toute beauté (3-0, 53eme) en seconde période. Trois minutes plus tard, l'Américaine Catarina Macario a transformé un penalty pour assommer définitivement les Lisboètes (4-0, 56eme). Et pour parachever ce feu d'artifice offensif, la Canadienne Kadeisha Buchanan s'est fendue d'un doublé, battant la gardienne adverse de la tête sur corner (5-0, 63eme).

Des Bleues en forme

Les trois joueuses de l'OL convoquées en équipe de France par Corinne Diacre (Melvine Malard, Delphine Cascarino et Perle Morroni) étaient toutes les trois titulaires ce jeudi, à l'instar d'Amandine Henry en défense centrale, toujours snobée pour sa part par la sélectionneuse tricolore. Au bénéfice de leurs deux succès en autant de rencontres, les Lyonnaises caracolent en tête du groupe D de la Ligue des champions féminine avec deux longueurs d'avance sur le Bayern Munich. Le prochain adversaire de Lyon, le 10 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.