Ligue des Champions (F) : L'OL avec le Bayern Munich, le PSG avec le Real Madrid en phase de groupes

Ligue des Champions (F) : L'OL avec le Bayern Munich, le PSG avec le Real Madrid en phase de groupes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 septembre 2021 à 17h50

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine édition 2021-2022 s'est déroulé ce lundi à Nyon. L'OL affrontera notamment le Bayern Munich alors que le PSG devra composer avec la présence du Real Madrid dans sa poule.



L'OL et le PSG sont fixés sur le futur européen concernant la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Ce lundi s'est déroulé à Nyon (Suisse) le tirage au sort de la compétition, avec 16 équipes engagées dans le prestigieux tournoi. Éliminé en demi-finale la saison dernière par le FC Barcelone, le club de la capitale entraîné par Didier Ollé-Nicolle a été placé dans le groupe B en compagnie du Real Madrid, vice-championnes espagnoles, de Breidablik et de Kharkiv.

Concernant l'OL dirigé par Sonia Bompastor, les féminines composeront avec un groupe D relevé. Sept fois championnes d'Europe, les joueuses de l'OL affronteront notamment le Bayern Munich, demi-finaliste de la dernière édition, ainsi que les Suédoises de BK Häcken (Göteborg) et le Benfica Lisbonne, champion du Portugal. La première journée se disputera les 5 et 6 octobre prochains. La phase de groupes se terminera les 15 et 16 décembre (sixième journée). Les deux premiers clubs de chaque poule sont qualifiés directement pour les quarts de finale de la compétition.

Le tirage au sort complet de la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine :

Groupe A : Chelsea, Wolfsburg, Juventus, Servette Genève
Groupe B :
 PSG, Real Madrid, Breidablik, Kharkiv
Groupe C :
FC Barcelone, Arsenal, Hoffenheim, HB Koge
Groupe D :
Bayern Munich, OL, BK Häcken, Benfica

Vos réactions doivent respecter nos CGU.