Bleues : Diacre a apprécié

Bleues : Diacre a apprécié©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 10 avril 2021 à 10h45

Corinne Diacre a affiché sa satisfaction après la victoire de l'équipe de France aux dépens de l'Angleterre (3-1), vendredi à Caen.

Vendredi soir à Caen, l'équipe de France a décroché un nouveau résultat. Certes, c'était une rencontre amicale mais les Bleues, en l'absence de la plupart des cadres lyonnaises, ont tout de même pris le meilleur sur les Anglaises après avoir eu du mal dans l'utilisation du ballon. Elles ont fait parler leur efficacité et l'ont emporté (3-1) grâce à des réalisations de Baltimore (35eme), Asseyi (63eme sur penalty) et Katoto (82eme). Voici les Françaises invaincues depuis 16 matchs (14 victoires, 2 nuls).

Diacre : « Certaines prestations individuelles marquent des points »

Du bon boulot salué par Corinne Diacre. « On a bien préparé ce match, il y a eu de bonnes choses, même si on ne peut pas tout bien faire, a souligné la sélectionneuse. La prestation est plutôt aboutie car marquer trois buts contre l'Angleterre, c'est satisfaisant. Certaines prestations individuelles marquent des points. Les absences de certaines (référence aux Lyonnaises, touchées par le Covid-19) profitent à d'autres, j'espère que cela va créer une saine émulation. »


« J'ai vu des choses que je n'avais pas vues depuis longtemps à ce niveau-là »

La technicienne a également salué la prestation de Baltimore. « Sandy Baltimore fait une saison extraordinaire et c'est bien qu'elle confirme avec nous. Même dans les moments difficiles, j'ai vu des filles mobilisées, qui se parlaient, qui se motivaient. J'ai vu des choses que je n'avais pas vues depuis longtemps à ce niveau-là. On a de la percussion devant, on voulait jouer un peu plus sur nos qualités. Il faut que les filles en soient conscientes. Mardi (contre les Etats-Unis) ce sera un autre match, avec d'autres joueuses aussi, et peut-être un autre système. Ce n'est pas un match retour (du quart de finale perdu par les Bleues lors du Mondial 2019), je n'ai pas de rétroviseur. » « Cela a été compliqué vers la fin, on a mis nos occasions même si on était un peu étouffées, a réagi la capitaine Marion Torrent. On a bien travaillé, on a gagné ensemble. On ne s'emballe pas trop, on savoure mais on se mettra au travail dès demain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.