Amical : Les Bleues domptent l'Angleterre

Amical : Les Bleues domptent l'Angleterre©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 23h44

Les Bleues sont toujours invincibles. Tombeuses de l'Angleterre en amical vendredi soir à Caen (3-1), elles ont signé leur 16e match consécutif sans défaite depuis le Mondial.

 

La série d'invincibilité continue ! Invaincues depuis leur élimination face aux Américaines en quarts de finale de "leur" Mondial en 2019, les Bleues ont enregistré une 14e victoire en 16 rencontres vendredi soir à Caen, où elles ont surclassé l'Angleterre en amical (3-1). Privées des Lyonnaises Amandine Henry, Wendie Renard, Amel Majri, Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino, toutes testées positives au Covid-19, elles ont pu montrer qu'elles avaient de la réserve. 

Diacre : "Il n'y a pas de match amical"

La Parisienne Sandy Baltimore a ouvert le score d'une lourde frappe du gauche en lucarne (32e), avant que la Munichoise Viviane Asseyi ne double la mise peu après son entrée en jeu (63e), sur un penalty quelque peu généreux obtenu par la Montpelliéraine Elisa De Almeida. Et si les Anglaises, demi-finalistes du dernier Mondial, ont réduit l'écart, également sur un penalty signé Fran Kirby (79e), une autre joueuse du PSG, Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse du championnat, a clôturé la marque à la 82e minute, cinq jours après avoir réussi un triplé face à Soyaux. 

"C'est une belle victoire. Il y a eu quelques moments difficiles, mais on ne peut pas tout maîtriser sur 95 minutes. J'ai eu un groupe solide qui avait envie de défendre les couleurs ce soir. Elles l'ont bien fait. Je suis donc satisfaite du groupe, et des joueuses qui sont rentrées ce soir, a ensuite déclaré leur sélectionneuse Corinne Diacre au micro de W9. Et pour moi, il n'y a pas de match amical. Quand on joue pour l'équipe de France, on se doit de donner le meilleur à chaque fois. Il fallait pallier les absences et certaines l'ont bien fait. Ça met de la saine concurrence." Les Tricolores vont maintenant s'attaquer à une montagne, puisqu'elles retrouvent les doubles championnes du monde américaines mardi au Havre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.