Euro 2024 (Quarts de finale) : Maignan, Camavinga, Félix... Les tops/flops de Portugal - France

Euro 2024 (Quarts de finale) : Maignan, Camavinga, Félix... Les tops/flops de Portugal - France ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 06 juillet 2024 à 00h20

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de la France face au Portugal, à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 5-3 tab), sur la pelouse du Volksparkstadion de Hambourg dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024.

Les tops

Mike Maignan, infranchissable

Si les Portugais ont cadré quatre de leurs tentatives, ils sont tombés sur un mur infranchissable, dans cette rencontre. Le gardien de but international français de l'AC Milan Mike Maignan n'a rien laissé passer, durant les 120 minutes de jeu. Mendes, Ronaldo, Fernandes ou bien encore Vitinha ont pu s'en apercevoir.

Eduardo Camavinga, la bonne surprise

Titulaire surprise en l'absence d'Adrien Rabiot, suspendu, Eduardo Camavinga a répondu présent, aux côtés de Tchouaméni et Kanté. Que ce soit défensivement ou bien même offensivement, le milieu de terrain international français du Real Madrid a été précieux et aurait même pu marquer, lui qui a notamment touché un montant.

Pepe, le patron

La défense portugaise a tenu bon face aux offensives françaises. Dans l'axe, le patron c'était Pepe. Aujourd'hui âgé de 41 ans, le vétéran a fait preuve d'une vraie autorité, tout en se montrant également propre dans ses interventions. Comme, par exemple, devant Randal Kolo Muani, à la 31eme minute de jeu.

Les flops

Cristiano Ronaldo pas décisif

Pour cette cinquième rencontre de l'Euro, Cristiano Ronaldo (39 ans) a encore été titularisé d'entrée. Cette rencontre a, une nouvelle fois, été compliquée pour la légende du ballon rond. Pour la quatrième fois dans cette édition, le Portugais n'a pas su être décisif et il quitte la compétition sans avoir marqué.

Kylian Mbappé-Antoine Griezmann, c'est compliqué

L'attaque française a connu beaucoup de déchet, à l'image de Kylian Mbappé, qui a pourtant cadré deux fois. De son côté, Antoine Griezmann a été en difficulté dans le jeu, notamment en seconde période. Les deux joueurs ont même fini par être remplacés avant la séance de tirs au but.

Joao Félix le malheureux

Très peu utilisé lors de cet Euro, Joao Félix est entré avant la seconde période de la prolongation. Le Portugais a attendu seulement deux minutes avant de tenter une première fois sa chance, sans cadrer. Lors des tirs au but, l'attaquant a frappé le sien sur le poteau de Maignan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.