Bleuets : La liste pour l'Euro avec Diaby, Upamecano, Camavinga et Aouar, mais sans Kamara

Bleuets : La liste pour l'Euro avec Diaby, Upamecano, Camavinga et Aouar, mais sans Kamara©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 15h54

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a dévoilé sa liste de 23 noms pour la phase finale de l'Euro. Diaby, Upamecano, Camavinga et Aouar sont là, mais pas le Marseillais Kamara.



Les « grands » ont eu droit à leur liste de 26 noms, mardi soir, et la grosse surprise représentée par la présence de Karim Benzema, appelé à la surprise générale par Didier Deschamps pour le prochain Euro (11 juin-11 juillet). A leur tour, les jeunes Français retenus pour l'Euro Espoirs ont été divulgués ce jeudi en début d'après-midi par Sylvain Ripoll.

Caqueret, Camavinga, Aouar et Fofana sont là, pas Kamara (OM)

Le sélectionneur des Bleuets a sélectionné 23 éléments pour la phase finale de ce Championnat d'Europe Espoirs qui débutera le 31 mai avec le quart de finale face aux Pays-Bas. On savait déjà que trois joueurs ayant pris part à la phase finale en mars dernier ne ferait pas partie de la liste de l'ancien entraîneur du FC Lorient : Mattéo Guendouzi et Alexis Claude-Maurice, blessés et forfait, puis Jules Koundé, excellent lors de la phase de groupes mais appelé par Didier Deschamps avec les A pour la première fois. Sans oublier Jeff Reine-Adélaïde, gravement touché avec Nice en février (ligaments croisés du genou gauche).


Pour remplacer ces précieux hommes, le patron des « petits » Tricolores a fait appel en défense à Dayot Upamecano, qui avait déjà disputé l'Euro Espoirs 2019 et n'avait pas convaincu ensuite Didier Deschamps lors de ses convocations avec les aînés. Comme on pouvait s'y attendre, le Lyonnais Maxence Caqueret a été retenu au milieu comme le Monégasque Youssouf Fofana et le Rennais Eduardo Camavinga, écarté par Deschamps mardi. Du coup, Boubacar Kamara en fait les frais ! Le joueur de l'Olympique de Marseille est ainsi l'unique élément présent dans la précédente liste à être absent pour la phase finale. « C'est une évaluation entre les différents joueurs qui postulent à ce poste-là. Il y a une réflexion à ce niveau-là et ce que je vois et ce que je ressens depuis un petit moment », a expliqué Ripoll pour justifier l'absence du Marseillais (34 titularisations avec l'OM en 37 matchs de Ligue 1 cette saison).

On note aussi le retour de Moussa Diaby. Absent en mars en raison du Covid-19, l'attaquant du Bayer Leverkusen effectue son retour comme attendu. Il accompagnera Odsonne Ddouard, Amine Gouiri, Jonathan Ikoné et Randal Kolo Muani sur le front offensif. Lui aussi forfait lors du précédent rassemblement, Houssem Aouar (Lyon) est présent dans l'entrejeu avec Romain Faivre, Boubakary Soumaré et Aurélien Tchouaméni. Enfin, les trois gardiens retenus sont Dimitry Bertaud (Montpellier), Alban Lafont (Nantes) et Illan Meslier (Leeds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.