Vinicius Jr à nouveau victime de racisme lors de la rencontre Séville - Real Madrid

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 09h07

Le racisme a encore frappé Vinicius Junior ce samedi, cette fois à Séville. Le joueur du Real Madrid a réagit à ce nouvel événement déplorable qui a vu un supporter être expulsé du stade.

Le monde du football à nouveau frappé par le racisme ce samedi 21 octobre en Espagne lors de la rencontre entre le FC Séville et le Real Madrid. Et c'est encore Vinicius Junior qui en fait les frais. Déjà victime d'insultes et cris racistes le 21 mai dernier à Valence, l'ailier brésilien a subi le même sort au stade Sanchez-Pizjuan. C'est notamment après une altercation sur le terrain avec Lucas Ocampos, attaquant argentin de Séville, que l'international auriverde a été visé. Dans une vidéo qui a fuité sur X (anciennement Twitter), on peut voir une jeune fille, au milieu des fans andalous, mimer le singe à plusieurs reprises.

Après le match, le joueur de 23 ans a réagi à ce nouvel événement triste pour le ballon rond et a évoqué le geste de cette supportrice. "Félicitations à Séville pour le positionnement rapide dans un autre triste épisode pour le football espagnol. Malheureusement j'ai accès à une vidéo d'un autre acte raciste lors du match de ce samedi, cette fois-ci réalisé par un enfant", a-t-il écrit dans une publication sur son compte Instagram avant de poursuivre. "Tellement triste il n'y a personne pour l'éduquer. J'investis, et j'investis beaucoup, dans l'éducation au Brésil pour former des citoyens aux attitudes différentes. Le visage du raciste d'aujourd'hui est tamponné sur des sites web comme à plusieurs autres reprises. J'espère que les autorités espagnoles feront leur part et changeront la législation une fois pour toutes. Ces gens doivent aussi être punis criminellement. Ce serait une grande première étape pour préparer la coupe du monde 2030. Je suis là pour aider. Désolé de paraître répétitif mais c'est l'épisode numéro 19. Et ça compte..."


Un fan expulsé du stade

Si Vinicius salue tout de même le club sévillan, c'est parce qu'un supporter, lui aussi auteur de gestes racistes, a été identifié et expulsé du stade par la sécurité du club du sud de l'Espagne. Le FC Séville a même publié un communiqué dans la soirée de samedi précisant avoir immédiatement signalé cet individu aux autorités et "condamne tout comportement raciste et xénophobe, même s'il est isolé, comme dans ce cas." Un fait pas si isolé que ça finalement... Sur le terrain, le Real Madrid et Vinicius n'ont pu faire que match nul face aux Blanquirrojos (1-1) mais occupent toujours la tête de la Liga avec 25 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.