Real Madrid : Florentino Pérez s'exprime au sujet de Mbappé

Real Madrid : Florentino Pérez s'exprime au sujet de Mbappé©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 22 avril 2021 à 16h50

Lors de l'émission El Larguero sur la Cadena Ser, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a donné son avis sur les possibilités de voir Kylian Mbappé rejoindre les Merengue cet été, après l'échec de la Super Ligue.



Et si, l'échec du projet de la Super Ligue faisait finalement le bonheur du Paris Saint-Germain ? En effet, sans ce projet faramineux, le Real Madrid semble actuellement incapable de pouvoir recruter Kylian Mbappé cet été, d'après Florentino Pérez. « Des signatures comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland ? Ceci n'existera pas, c'est impossible sans la Super Ligue. Dans une situation comme celle de la pandémie, ça n'existera pas, ni pour le Real Madrid, mais ni pour personne d'autre non plus. C'est la vérité. Cela n'aura pas lieu, croyez-moi. La Super Ligue venait pallier les pertes économiques de cette année. Il faut des rentrées d'argent. Sinon, c'est impossible en général. Si Mbappé ne vient pas cet été, personne ne va se tirer une balle », a notamment expliqué le président madrilène, lors de l'émission El Larguero sur la Cadena Ser.

« Mbappé ne viendra pas ? Je n'ai pas dit ça »

« Les gens savent comment je suis, ce que je fais, et si les choses n'arrivent pas, c'est parce qu'elles ne peuvent pas arriver. La fin des gros transferts ? Cela concerne la saison à venir. Mais en général, bien sûr qu'il n'y aura pas de grands transferts. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et d'autres qui vont revenir. Cette politique de recrutement donne de bons résultats. (...) Du coup, Mbappé ne rejoindra pas cet été le Real Madrid ? Je n'ai pas dit ça, a finalement admis Florentino Pérez, relancé sur une possible arrivée du champion du monde français chez les Merengue. Nous sommes actuellement dans la phase de boucler cette saison. Nous devons beaucoup travailler pour la boucler du mieux possible. Ensuite, viendra la saison suivante. » Touchés par la pandémie de coronavirus et dans l'incapacité de rebondir suite à l'échec de la Super Ligue, les gros clubs risquent visiblement de devoir revoir leurs plans cet été et espérer un retour rapide à une situation plus normale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.