Ligue des Champions : Sheriff Tiraspol, la sensation

Ligue des Champions : Sheriff Tiraspol, la sensation©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 12h58

Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le club moldave a signé sa deuxième victoire en deux matchs en faisant tomber le Real à Madrid, grâce à un superbe but du Luxembourgeois Sébastien Thill en fin de match. Et le Sheriff ne compte pas s'arrêter là...



Frère aîné de l'ex-futur prodige messin Vincent Thill, Sébastien Thill a inscrit un but exceptionnel mardi soir au stade Santiago-Bernabeu, où le Sheriff Tiraspol a fait sensation en l'emportant 2-1 face au Real Madrid. Un attaquant luxembourgeois qui affiche sur son mollet gauche un tatouage le représentant de dos, en train, de rêver à la Ligue des Champions... Et le rêve est devenu réalité après cette deuxième victoire en autant de matchs pour le club moldave, qui découvre la compétition et avait déjà dominé le Shakhtar Donetsk il y a deux semaines (2-0). Dans la capitale espagnole, c'est Jasurbek Yakhshiboev qui a d'abord ouvert le score (25e), avant que Karim Benzema ne remette les deux équipes à égalité après l'heure de jeu sur penalty (65e). Mais Thill a donc surgi à la 89e minute, devenant le premier Luxembourgeois de l'histoire à marquer en C1.

"C'est le plus beau but de ma carrière et aussi le plus important, c'est sûr !, a ensuite réagi celui qui a trompé Thibaut Courtois d'une frappe imparable de l'extérieur du gauche en lucarne. On a très bien joué. Et l'équipe a démontré tellement de courage... Et puis j'ai eu la chance d'inscrire ce superbe but." Un but qui permet au champion de Moldavie d'occuper la première place du groupe D avec trois points d'avance sur le Real Madrid et déjà cinq sur l'Inter Milan, son prochain adversaire, et le Shakhtar Donetsk. Ce qui constitue peut-être une surprise pour l'Europe du football, mais pas pour le capitaine du Sheriff. "On était venus ici pour gagner, a ainsi rappelé Franck Castaneda. On n'était pas là juste pour attendre. On sait à quel point nos joueurs sont bons, et heureusement pour nous, le Real n'a pas réussi à convertir ses occasions et nous si." Une surprenant équipe donc, qui vise désormais les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Qui l'eut cru ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.