Ligue des champions : Les statistiques avant LOSC - Juventus

Ligue des champions : Les statistiques avant LOSC - Juventus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 16h21

Retrouvez les chiffres marquants avant le nouveau test de grande envergure pour Lille, opposé aux Bianconeri pour la toute première fois.

- Le LOSC est invaincu depuis huit matchs, à décomposer en cinq victoires et trois nuls. Parmi ces succès, on en dénombre bien sûr deux en Ligue des champions face aux deux clubs de Madrid, un succès 1-0 devant le Real puis un autre 3-1 sur le terrain de l'Atlético.

- Lors des trois matchs de la Juventus Turin cette saison en Ligue des champions, un but a été marqué à chaque fois lors des dix dernières minutes de la partie : pour la Juve à Leipzig (2-3), contre les Turinois face au PSV Eindhoven (3-1) puis devant Stuttgart (0-1) il y a deux semaines. On peut aussi noter que l'équipe locale a toujours mené 1-0 à la mi-temps sur les trois matchs du LOSC.

La Juventus est invaincue à l'extérieur cette saison

- Jonathan David reste sur une série de quatre buts en trois matchs, dont un doublé chez l'Atlético en Ligue des champions (1-3). Parmi ces quatre réalisations, deux ont été inscrites sur penalty, la grande spécialité du Canadien qui avait déjà transformé ceux au Fenerbahçe (1-1) et face au Real Madrid (1-0) sur la scène européenne. Et près de la moitié au total, exactement cinq sur douze, en y ajoutant un autre contre Strasbourg (3-3).

- La Juventus est invaincue à l'extérieur cette saison, avec quatre victoires et deux nuls toutes compétitions confondues (dont un succès en Ligue des champions). Son total de buts marqués est particulièrement impressionnant, quinze contre six buts encaissés - dont quatre sur le magnifique 4-4 il y a dix jours chez l'Inter Milan en Serie A.

- Lille a encaissé au moins un but sur quatre de ses cinq derniers matchs à domicile, la seule rencontre échappant à la règle étant la réception du Real Madrid (1-0). Il faut sinon remonter aux deux premières sorties de la saison, face au Slavia Prague en Ligue des champions (2-0) puis contre Angers en Ligue 1 (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.