FC Barcelone : Xavi comblé par Dembélé, devenu papa la nuit dernière

FC Barcelone : Xavi comblé par Dembélé, devenu papa la nuit dernière©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 21h45

Après une courte nuit entre vendredi et samedi, Ousmane Dembélé, désormais papa, a répondu présent avec le FC Barcelone contre Elche (3-0), lors de la 6eme journée de Liga.

Décidément, depuis quelque temps maintenant, Ousmane Dembélé est un nouvel homme. En effet, s'il a mis du temps cet été à trouver un accord avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat jusqu'en 2024, l'ailier français semble avoir passé un cap dans sa carrière et être plus mûr depuis le début de l'année 2022. Entre la fin de saison dernière et le début de l'exercice 2022-23, le champion du monde 2018 avec les Bleus en Russie est décisif et se blesse moins avec les Blaugrana. Un renouveau qui date peut-être de son mariage en 2021 avec Rima Edbouche. Une chose est sure, Dembélé ne laisse pas Xavi Hernandez, son entraîneur au Barça, indifférent. Devenu papa d'une petite fille la nuit dernière, le Français a ensuite vu ce dernier saluer sa prestation du jour contre Elche (3-0).

« Il est impliqué et très engagé dans le club »

« Il joue à un très haut niveau. Il a montré beaucoup d'engagement aujourd'hui (samedi) parce qu'il est devenu papa cette nuit et il a très peu dormi à l'hôpital. Je lui ai demandé comment il allait et il m'a dit : "Je veux jouer." Il est impliqué et très engagé dans le club, c'est un professionnel. Depuis que je suis ici, je suis très heureux et satisfait de l'avoir à disposition. Il génère un sentiment de garantie. Quand il reçoit la balle sur son côté, on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses. Il mérite sa sélection en équipe de France », a déclaré l'ancien milieu espagnol, en conférence de presse, au sujet de Dembélé. S'il n'est pas directement impliqué sur les trois buts de son équipe ce samedi, un match comptant pour la 6eme journée de Liga, le Français s'est montré virevoltant sur l'aile droite et est à l'origine des trois actions qui ont fini au fond des filet. De bon augure pour Didier Deschamps, qui a décidé de le rappeler pour le rassemblement de septembre. Surtout à l'approche du Mondial 2022...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.