FC Barcelone - Flick « C'est ma responsabilité »

FC Barcelone - Flick « C'est ma responsabilité » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 14h46

Les Blaugrana ont concédé samedi soir leur première défaite de la saison à Pampelune contre Osasuna (4-2). En conférence de presse, Hansi Flick a reconnu la mauvaise prestation de ses hommes mais a endossé seul la responsabilité de la défaite.

Il fallait bien que cela arrive un jour et ce n'est pas non plus une catastrophe quand on regarde le classement de l'adversaire. Samedi soir, le FC Barcelona a perdu à l'extérieur contre Osasuna, surprenant 6ème de la Liga. À Pampelune, les Blaugrana ont toujours fait la course derrière et ont concédé leur première défaite de la saison, eux qui restaient sur sept victoires de rang en championnat et cinq buts encaissés. Avec le revers récolté à Monaco lors de la première journée de la Ligue des champions, c'est la deuxième défaite toutes compétitions confondues pour la bande d'Hansi Flick, arrivé l'été dernier sur les bords de Catalogne. En conférence de presse justement, le technicien allemand s'est montré plutôt lucide dans son analyse du match. « Ce n'était pas notre meilleur match aujourd'hui (samedi), a reconnu l'ancien entraîneur du Bayern Munich. En première mi-temps, nous avons commis beaucoup d'erreurs. Ce n'est pas normal, ni habituel de jouer comme ça. Au final, nous avons procédé à de nombreux changements dans l'équipe. Et, vous savez, c'est... Je suis désolé, mais c'est peut-être l'une des raisons. Mais je pense que c'était nécessaire parce que nous avons eu beaucoup de matches et que beaucoup de joueurs ont joué beaucoup de minutes. »

Un choc contre le Bayern le 23 octobre

Si Hansi Flick a expliqué cette contre-performance par l'accumulation des rencontres et la fraîcheur physique de ses hommes, il ne faut pas non plus tout jeter à en croire l'intéressé. Le FC Barcelone possède 4 points d'avance sur le Real Madrid qui affronte ce dimanche soir son voisin de l'Atlético. Surtout, afin de protéger ses joueurs, il a préféré endosser seul cette défaite afin que tout l'effectif puisse passer à autre chose. Il faut dire qu'un rendez-vous européen arrive bientôt avec la réception des Young Boys de Berne ce mardi puis deux rencontres de Liga contre Alaves et le FC Séville. « Nous devons faire attention, a cependant convenu Flick. Je dois m'en occuper. C'est ma responsabilité. Si vous voulez blâmer quelqu'un pour cette défaite, blâmez-moi, ce n'est pas grave. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Mardi, c'est un match très important en Ligue des champions. Et nous n'avons que deux jours pour bien nous préparer, récupérer et tout le reste, alors nous le ferons. J'espère que nous verrons alors l'autre visage de notre équipe. » Objectif pour le FC Barcelone, être le plus performant possible pour l'enchaînement Bayern Munich en C1 et Real Madrid en Liga des 23 et 26 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.