Liga (J16) - Simeone : " Nous avons gagné sans être à notre meilleur niveau "

Liga (J16) - Simeone : " Nous avons gagné sans être à notre meilleur niveau "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 31 décembre 2020 à 12h40

A l'issue de la victoire de l'Atlético de Madrid contre Getafe (1-0), Diego Simeone a tenté d'analyser une partie qui n'a pas forcément été facile pour ses protégés.



L'Atlético de Madrid terminera bien l'année 2020 en tête du classement du championnat d'Espagne. Pourtant, ce mercredi soir, à l'occasion de la 16eme journée de Liga, les Colchoneros ne se sont pas vraiment montrés aussi séduisants que d'habitude, malgré leur victoire finale acquise contre le club de Getafe, sur la plus petite des marques (1-0). Le seul but de cette rencontre est intervenu à la 20eme minute de jeu. Après un corner tiré par l'attaquant belge Yannick Carrasco (27 ans), l'attaquant uruguayen Luis Suarez (33 ans) est alors parvenu à ouvrir le score, de la tête. Par la suite, le club madrilène a clairement baissé de pied, et notamment dans le second acte. En effet, durant les 45 dernières minutes de jeu, Getafe, qui occupe actuellement la quatorzième place du classement de la Liga espagnole, a crânement joué sa chance. Toutefois, le gardien de but slovène Jan Oblak (27 ans) n'a finalement pas eu à réellement s'employer devant son but.

Simeone : « Il faut être constant dans n'importe quelle compétition »

Après 14 journées disputées, l'Atlético de Madrid, qui a donc encore deux matchs en retard à jouer, n'a encaissé que cinq petits buts, faisant de lui, et forcément de loin, la meilleure défense de l'élite. A l'issue de cette rencontre, Diego Simeone est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match. En analysant cette rencontre, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid a ainsi notamment déclaré : « Il faut être constant dans n'importe quelle compétition, si vous voulez gagner un titre. Vous devez être capable de vous adapter à la pression et de réaliser une bonne performance contre chaque équipe. Vous devez être conscient que vous jouez contre des équipes qui vont également essayer de faire de leur mieux, donc vous devez gérer et être capable de faire face à cela. Je pense que notre équipe a peut-être été moins performante aujourd'hui, mais nous avons quand même réussi à obtenir les trois points que nous voulions, il faut gagner des points, et nous y sommes parvenus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.