Joana Guerra Mota, Media365, publié le mardi 19 janvier 2021 à 12h10
Entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone ne devrait pas quitter le club de sitôt. Les dirigeants madrilènes veulent faire prolonger l'Argentin jusqu'en 2024.
« El Cholo » semble bien parti pour durer à Madrid. En effet, selon les informations de AS, le contrat de Diego Simeone au poste d'entraîneur de l'Atlético de Madrid devrait être prolongé jusqu'en 2024. Les dirigeants du club auraient déjà proposé la prolongation au principal concerné. Il faut dire que, Miguel Angel Gil Marin, le PDG des Colchoneros, est formel : il ne veut pas perdre l'Argentin, sous contrat pour le moment jusqu'au 30 juin 2022. Néanmoins, il ne devrait pas y avoir de rebondissements dans cette affaire puisque Simeone voudrait lui aussi continuer l'aventure et que des discussions sont déjà en cours entre le club et l'entraîneur. C'est son agent, Natalia Simeone, qui est sa sœur, qui négocie actuellement avec les dirigeants de l'Atlético. Avec la défaite et l'élimination en Coupe du Roi, certains supporters remettaient en cause sa présence au poste d'entraîneur la saison prochaine, cette possible prolongation mettrait clairement fin à ce débat.
L'Atlético et Simeone, une histoire d'amour
Il est plutôt rare qu'un entraîneur reste aussi longtemps au même poste et surtout dans un même club. Diego Simeone et les Colchoneros vivent une histoire d'amour. Grâce à l'Argentin, l'Atlético de Madrid a été champion d'Espagne en 2014, vice-champion en 2018 et 2019 et troisième en 2013, 2015, 2016, 2017 et 2020. Ce dernier a fait du club madrilène l'un des plus réguliers du pays. Au niveau de la Coupe du Roi, Diego Simeone en a remporté une, en 2013. Et un an plus tard, c'est la Supercoupe d'Espagne qu'il a gagné. De plus, sur la scène européenne, les Colchoneros ont été finalistes de la Ligue des Champions en 2014 et 2016. Quant à la Ligue Europa, ils l'ont remportée en 2012 et 2018. Au fil des années, Simeone a permis à l'Atlético de remonter dans le top 5 des clubs espagnols. Un temps annoncé au PSG en 2015, l'Argentin a rapidement mis fin à ces rumeurs et a prolongé avec les Colchoneros. Preuve de sa fidélité et de sa loyauté. Aujourd'hui, c'est l'un des entraîneurs les mieux payés du monde.