Real Madrid : Zidane veut voir Messi rester au Barça

Real Madrid : Zidane veut voir Messi rester au Barça©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 avril 2021 à 16h30

À la veille du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (samedi, 21 heures), Zinedine Zidane s'est exprimé sur l'avenir de Lionel Messi. Il désire voir le numéro 10 continuer sous les couleurs du club catalan alors que son contrat s'achèvera en juin prochain.


Zinedine Zidane et le Real Madrid commencent à en avoir l'habitude. Ils vont s'avancer vers une semaine très importante à vivre, comme le veut la période. Dans le cadre de la 30ème journée de Liga, le Real recevra le Barça, samedi soir sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano (21 heures). Située à la troisième position, à deux points de son futur opposant et trois de l'Atlético de Madrid, le Real n'est pas dans la meilleure situation mais ne va rien lâcher.

"Nous savons le joueur qu'est Lionel Messi"

"L'Atlético a l'avantage, ils sont en tête. Quoi qu'il arrive jusqu'à la fin, nous allons jouer. Nous l'avons toujours dit. C'est une Liga très compétitive, tout le monde peut la gagner, on ne le saura pas avant la fin, il reste beaucoup de points en jeu", a expliqué le natif de Marseille, ce vendredi en conférence de presse, concernant le favori dans la course au titre.

Alors que Lionel Messi pourrait disputer son ultime Clasico, étant en fin de contrat en juin prochain et n'ayant pas encore prolongé, Zidane a avoué qu'il voulait voir le natif de Rosario poursuivre sa carrière en Liga. "Qu'il reste, il est bien ici (à Barcelone, ndlr). C'est bien pour le championnat espagnol", a-t-il assuré. Une statistique est pour le moins surprenante à propos du numéro 10 du Barça, qui n'a plus marqué dans un Clasico depuis 2018, lors d'un match nul spectaculaire (2-2). "Nous savons le joueur qu'est Lionel Messi. Il ne va pas changer, cela ne va pas changer. Il peut ne pas marquer de buts, mais nous savons le joueur qu'il est. Nous jouons contre Barcelone, ils sont tous très bons. Nous allons essayer de contrer leurs forces, car ils en ont beaucoup. Nous allons essayer de faire un bon match avec le ballon."


Par ailleurs, comme lors du succès obtenu face à Liverpool, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-1), Zidane devra faire sans Ramos, Carvajal et Hazard (blessures) ainsi que Varane (Covid-19) face au Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.