Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 16h05
Le Real Madrid, bien que réduit à dix à l'heure de jeu, a livré une prestation insipide mardi chez la Real Sociedad (2-0). Comme trop souvent en Liga, à des années-lumière du visage toujours étonnant des Merengue en Ligue des Champions.
Carlo Ancelotti a forcément peu goûté la prestation de ses joueurs mardi soir, battus presque sans résistance sur le terrain de la Real Sociedad (2-0). L'entraîneur italien avait certes procédé à beaucoup de changements dans son équipe de départ, puisque Karim Benzema, Vinicius Jr., Luka Modric, Eduardo Camavinga ou David Alaba étaient laissés au repos ou suspendus. Mais il restait tout de même Thibaut Courtois, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Toni Kroos ou Rodrygo dans l'équipe de départ. Et Eder Militao, qui n'a pas été épargné par son coach dans son analyse d'après-match : "Il doit vite se réveiller", a carrément prononcé le technicien italien à l'attention de son défenseur brésilien, coupable d'avoir offert le premier but à Takefusa Kubo, l'attaquant japonais qui appartenait au Real de 2019 à 2022 - et qui n'a pas célébré.
"A partir du moment où on a donné ce 1-0, tout s'est mal passé, tout s'est compliqué. La seconde période n'a pas été bonne et on a fait un autre cadeau, j'espère que ce sera le dernier. Ce n'est pas la meilleure manière de nous préparer pour ce qui arrive, ça fait toujours mal de perdre car les bonnes pensées s'en vont. Osasuna et Manchester City sont dans les têtes des joueurs, c'est vrai." Ce sera d'abord pour la finale de Coupe du Roi, samedi soir, puis bien sûr la demi-finale aller de Ligue des Champions à Santiago-Bernabéu, mardi soir (avant le retour la semaine suivante à Manchester, le mercredi 17 mai). En championnat, cette septième défaite de la saison va probablement permettre à l'Atlético de prendre la deuxième place mercredi avec un point d'avance sur le Real, en cas de victoire face à Cadix.