Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 23h58
La formation de Carlo Ancelotti a perdu de précieux points, ce mardi soir, sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2).
Les Madrilènes débutent fort ce choc de la 33e journée de Liga. Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain français, envoie une grosse frappe au sol de 25 mètres à la 6e minute de jeu. Álex Remiro, le portier de la formation basque, plonge et réussit à repousser. Le gardien de but de la Real Sociedad s'illustre de nouveau quelques minutes plus tard. Il dévie en corner une tête décroisée d'Éder Militão.
Dominés en début de rencontre, les Basques ne lâchent rien. L'avant-centre norvégien Alexander Sørloth reprend du droit au point de penalty. Son tir est dévié par le défenseur central, Antonio Rüdiger. Chez eux au stade Anoeta de Saint-Sébastien, les hommes d'Imanol Alguacil veulent surprendre les Madrilènes. Martín Zubimendi trouve la barre transversale après avoir été servi dans les six mètres sur corner.
Grosse pression des Basques
Les locaux insistent pour prendre l'avantage. Servi en retrait, David Silva buteur sur le portier des Merengues, Thibaut Courtois. À la 22e minute, Mikel Oyarzabal se fait faucher dans la surface de réparation par Éder Militão. L'arbitre de la rencontre estime qu'il n'y a pas faute et refuse de siffler un penalty.
Dominateurs en première période, les Basques passent proche d'ouvrir le score à la 35e. Seul devant les buts, Martín Zubimendi a manqué l'immanquable. Il a trouvé la barre du gardien madrilène sur un coup de canon à un mètre de la ligne. Les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge de (0-0) à la pause. Les Madrilènes se sont fait secouer lors de cette première manche malgré quelques grosses occasions pour la formation de Carlo Ancelotti.
Kubo délivre la Real Sociedad
Du retour des vestiaires, la Real Sociedad piège immédiatement le géant madrilène. Le jeune crack japonais, Takefusa Kubo, donne l'avantage aux siens en s'interposant sur une passe en retrait d'Éder Militão sur son gardien de but. Du pied gauche, l'ailier de 21 ans trompe Thibaut Courtois.
Le match s'emballe ensuite jusqu'à l'expulsion de Dani Carvajal à l'heure de jeu. Il écope d'un deuxième carton jaune après une grosse faute sur Aihen Muñoz. Un coup dur pour le Real Madrid qui ne va pas réussir à revenir au score en infériorité numérique face à une très bonne équipe basque. En fin de rencontre, les locaux réussiront à corser l'addition. Ander Barrenetxea, le jeune prodige de Saint-Sébastien, fait le break. Lancé sur son côté par David Silva, le jeune ailier gauche trouve le cadre d'une belle frappe du droit.