Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 07 mars 2022 à 16h01
Le FC Barcelone n'est pas le seul à se préparer une fin de saison en boulet de canon. L'Atlético, qui était aussi très mal embarqué, revient ainsi très fort, à l'image de sa victoire pleine d'autorité dimanche sur la pelouse du Betis (1-3).
Doucement mais sûrement, l'Atlético remonte au classement de Liga. A l'image du Barça, les hommes de Diego Simeone parviennent à reprendre le bon wagon tant qu'il en est juste encore temps. Dimanche soir, sous l'impulsion de leurs Français, ils ont remporté leur troisième succès de rang sur le terrain du Betis (1-3), un choc extrêmement important en vue de la qualification pour la Ligue des champions. Après le doublé de Joao Félix - de retour en grande forme, à tel point qu'il continue de clouer Luis Suarez sur le banc - qui permettait aux Colchoneros de mener 2-1 à l'heure de jeu, Antoine Griezmann a servi Thomas Lemar pour le but du break à dix minutes de la fin. "Grizi" est entré en jeu avant la demi-heure pour remplacer Angel Correa, sorti sur blessure. Lemar, lui, était apparu à la mi-temps.
Depuis son retour de blessure, Antoine Griezmann n'a pas encore été relancé d'entrée. Il vient ainsi d'enchaîner un quatrième match en tant que remplaçant. "On doit continuer avec cette humilité et cet esprit, match par match, se réjouit l'entraîneur argentin. Comme on le fait depuis trois matchs, et encore pour les onze rencontres qui arrivent..." L'Atlético profite de la soirée pour doubler le Betis et s'emparer de la quatrième place, avec deux points d'avance sur le Betis et à égalité avec le Barça, troisième mais qui compte un match de retard. Séville garde une très confortable avance à la deuxième place, avec sept longueurs de plus, sans parler du Real en tête avec quinze points d'avance sur son rival de la ville. Mais l'Atlético, toujours en course en Ligue des champions après son 1-1 de l'aller en huitièmes contre Manchester United, a bel et bien relancé sa saison.