Ligue des champions : MU obtient le nul chez l'Atlético

Ligue des champions : MU obtient le nul chez l'Atlético©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 février 2022 à 22h52

En difficulté en première période, Manchester United s'en sort avec un bon nul sur le terrain de l'Atlético (1-1) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, mercredi soir.

Mené pendant une bonne partie du match, Manchester United pensait s'incliner ce mercredi sur le terrain de l'Atlético. L'équipe de Ralf Rangnick a finalement échappé au pire, en assurant l'égalisation à dix minutes du terme. Pour cela, elle peut remercier son jeune prodige Anthony Elanga.


Man United sauvé par un jeunot
Alors qu'il n'était sur le terrain que depuis 5 minutes, ce jeune attaquant suédois de 19 ans a sorti les siens d'un mauvais pas en faisant mouche dès sa première tentative (80e). Lancé par Bruno Fernandes, il a placé un tir croisé à ras de terre qui a trompé Jan Oblak. Une égalisation plutôt heureuse pour les Red Devils.

Certes, les Anglais étaient montés en puissance à mesure que la fin du match approchait, mais il sera difficile d'occulter leur première période désastreuse dans la dissection du match. C'était même un miracle qu'ils n'aient regagné le vestiaire à la pause qu'avec un but à remonter. Joao Félix avait ouvert le score à la 7e minute, d'une tête imparable sur un centre de Renan Lodi. A la fin du 1er acte, Sime Vrsaljko aurait pu à son tour signer un coup de casque victorieux, mais sa reprise a échoué sur la transversale.


L'Atlético méritait mieux
Avec un Paul Pogba fantomatique, éteint par Geoffrey Kondogbia dans l'entrejeu, et un Cristiano Ronaldo peu inspiré, Manchester United a eu beaucoup de difficultés pour se montrer menaçant. Il a même fallu attendre la 2e mi-temps pour voir les visiteurs toucher un ballon dans la surface adverse. Heureusement que cette bouillie ne s'est pas étendue jusqu'au bout. A ce titre, les changements opérés par Rangnick ont porté leurs fruits.

Si les Mancuniens peuvent être soulagés du dénouement de cette rencontre, les Rojiblancos, eux, ont de quoi nourrir beaucoup de regrets. Ils tenaient la victoire au prix d'une prestation très solide. Et même à 1-1, ils ont cru pouvoir forcer la décision quand le rentrant Antoine Griezmann a touché la transversale d'une frappe enroulée du gauche (87e), mais au final ils ont dû se contenter d'un score de parité. Avec ce résultat, la seconde manche à Old Trafford promet d'être très ouverte et disputée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.