Pogba clame son amour pour les Bleus

Pogba clame son amour pour les Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 29 septembre 2022 à 18h39

Englué dans une période bien compliquée, Paul Pogba s'accroche à l'espoir d'être retenu pour le Mondial au Qatar, s'il se remet à temps de sa blessure au genou et surtout si Didier Deschamps le juge suffisamment rétabli.



Paul Pogba s'est exprimé pour GQ Italie à propos de l'équipe de France. En pleine tourmente sportive (blessé) comme personnelle avec la nébuleuse affaire qui l'oppose à son frère Mathias, le champion du monde assure qu'il garde la confiance : "Je veux réussir de belles choses et aider encore les Bleus pour plusieurs années, c'est mon véritable objectif." Le joueur de la Juventus, opéré du genou au début du mois, est lancé dans une course contre la montre pour espérer être sélectionné pour le Mondial. Il continue de s'enflammer pour la sélection et livre surtout un constat toujours aussi optimiste : "Chaque année, de nouveaux joueurs de 17 ou 18 ans pourraient jouer en équipe première, il y a un talent énorme qui est ensuite formé avec attention."

Selon l'ancien milieu de terrain de Manchester United, revenu cet été à la Juve, les jeunes sont valorisés au mieux en France : "C'est pour ça qu'on est potentiellement très forts depuis plusieurs années. Chaque saison, les jeunes qui arrivent se montrent à la hauteur des champions du monde. Quand tu regardes la liste des sélectionnables, on pourrait avoir deux ou trois équipes de très haut niveau." Il sera peut-être le premier à en faire les frais, avec Aurélien Tchouaméni qui, à 22 ans seulement, poursuit son éclosion au Real Madrid et lui prend clairement sa place au sein de l'équipe de France. Même s'il parvenait à se rétablir à temps pour prendre part à la Coupe du monde, Paul Pogba aura donc du pain sur la planche pour regagner sa place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.