FFF : Les propos des présidents de districts à Diallo révélés

FFF : Les propos des présidents de districts à Diallo révélés©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 17h32

Après la démission de Noël Le Graët, le bureau du Collège des présidents de districts s'est adressé à Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, et Vincent Nolorgues, président de la Ligue de football amateur. Des points importants concernant l'avenir de l'instance ont été évoqués.



Le bureau du Collège des Présidents de Districts avait des choses à dire. Dans une lettre adressée à Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, et Vincent Nolorgues, président de la Ligue de football amateur, l'instance a exprimé son souhait d'une meilleure représentation dans le Comex. Ce courrier, datant du jeudi 2 mars, a été dévoilé par FootAmateur. Après avoir pris acte de la démission de de Noël Le Graët de la FFF, les présidents se sont étonnés de la non-démission d'autres membres du Comex. "Il ressort de nos discussions que la situation globale peut sembler encore fragile à certains. Plusieurs de nos collègues présidents de Districts - dans une quantité non négligeable sans toutefois être majoritaire - continuent à considérer que le président de la FFF ne peut, à lui tout seul, assumer la sortie de cette crise tandis que les autres membres du Comex, au moins pour partie, s'exonèrent de toute responsabilité et poursuivent sans coup férir", ont-ils mis en avant.

Une meilleure représentation du "football de base" demandée

Après cette mise de pression sur les épaules du président Diallo, le bureau a également réclamé une meilleure représentation du "football de base" au sein du Comex de la FFF. "A l'heure où le Comex doit pallier certaines absences, nous constatons que l'organe suprême est plus avantageusement composé de personnes issues ou représentant le football professionnel. Autrement dit, nous revendiquons que le football de base ait davantage de voix et d'influence auprès et au sein d'une instance faîtière qui se doit de rassembler et concerter l'ensemble du football français - sans exception - au moment de prendre des décisions importantes et des orientations cruciales pour le football de demain", peut-on lire dans la lettre adressée aux deux dirigeants.

Alors que, selon les informations de Foot Amateur, plusieurs présidents de District ont été sollicités afin d'intégrer le Comex, le courrier envoyé à Diallo et Nolorgues se termine d'une façon tranchée. "Nous entendons et attendons que la voix des territoires départementaux soit, dans un avenir très proche, bien plus prise en considération. Nous vous faisons confiance pour que notre message soit bien interprété et compris comme une envie concertée et collégiale d'aller de l'avant pour ... rejouer ensemble".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.