FFF : Diallo réélu président pour les quatre prochaines années

FFF : Diallo réélu président pour les quatre prochaines années ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 12h35

Ce samedi, Philippe Diallo a été réélu président de la FFF pour les quatre prochaines années. Opposé à Pierre Samsonoff, celui qui a succédé à Noël Le Graët a obtenu 55,34 % des voix.

Philippe Diallo va donc rester le patron du football français. En effet, opposé à Pierre Samsonoff lors de l'élection à la présidence de la Fédération française de football (FFF), le successeur de Noël Le Graët (depuis la mise à l'écart de ce dernier en janvier 2023) a été réélu pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en décembre 2028. L'annonce a été faite peu après midi ce samedi lors de l'assemblée générale de la FFF, qui a lieu en ce moment à Paris. En obtenant 55,34 % des voix (soit 20 422 bulletins en sa faveur), Diallo a devancé de peu son concurrent (44,65 % des suffrages, soit 16 478 bulletins), lors du vote qui s'est déroulé mardi et mercredi derniers par voie électronique (avec un taux de participation de 40 %). Intérimaire dans un premier temps puis élu le 10 juin 2023, ce dernier, qui est également membre du comité exécutif de l'UEFA, va donc poursuivre sa mission à la tête de la FFF, lui qui était légèrement favori lors de cette élection.

Diallo : « Demain, le travail nous attend »

« Je veux féliciter et saluer Pierre Samsonoff et son équipe pour leur campagne digne. (...) Je remercie toute mon équipe de m'avoir accompagné dans cette campagne. Je leur dis : "Demain, le travail nous attend." Avec vous, je suis sûr que notre projet sera porté dans les meilleures conditions. (...) Dès la mi-janvier, je convoquerai un Comex pour faire en sorte de mettre en œuvre immédiatement ce qu'on a dit que l'on allait faire. Dès la mi-janvier, nous ouvrerons pour le lancement d'une Ligue 3 professionnelle sous l'égide de la Fédération. (...) Le football professionnel connaît une crise et mérite toute l'attention de la FFF. Dès la mi-janvier, je me rapprocherai de mon homologue de la Ligue (Vincent Labrune) pour réunir tous les acteurs du foot professionnel », a notamment déclaré Diallo, après son élection, dans des propos repris par RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.