Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 21h10
L'arrière gauche de l'équipe de France, Théo Hernandez, a été ménagé par le staff technique tricolore pour la séance d'entraînement de ce lundi 12 juin 2023.
Les Bleus sont en train de préparer les deux dernières rencontres de la saison. L'équipe française va affronter Gibraltar le vendredi 16 juin 2023 à Faro au Portugal avant de recevoir la Grèce trois jours plus tard au stade de France. Deux rencontres comptant pour les qualifications à l'Euro 2024.
L'équipe de Didier Deschamps est leader du groupe B après les deux premières journées. Les coéquipiers de Kylian Mbappé s'étaient imposés face aux Pays-Bas (4-0) à domicile, puis contre l'Irlande (1-0) à l'extérieur. L'objectif est de terminer l'exercice sportif en cours avec deux nouvelles victoires et se rapprocher très sérieusement d'une qualification au tournoi européen.
Griezmann de retour
Le staff technique français a dû s'adapter au forfait de dernière minute d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de la Juventus Turin a été remplacé par Boubacar Kamara lors des dernières heures. Didier Deschamps a également travaillé sans son arrière gauche, Théo Hernandez, ce lundi 12 juin 2023, lors de la séance ouverte aux médias et au public au centre national du football de Clairefontaine (Yvelines).
Le défenseur milanais souffre d'une petite douleur à un mollet. Selon les informations du Parisien, sa présence pour le prochain match face à Gibraltar n'est pas encore remise en cause. De son côté, Antoine Griezmann qui a été ménagé pour la séance de la veille a pu reprendre la préparation avec le reste du groupe.