Bleus : Giroud évoque son avenir en équipe de France

Bleus : Giroud évoque son avenir en équipe de France ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 08h58

L'avant-centre légendaire de l'équipe de France, Olivier Giroud, a fait le point sur son avenir avec les Bleus au micro de RMC Sport.



Arrivé en sélection le 11 novembre 2011, le buteur de l'AC Milan a partagé ses pensées sur son parcours avec l'équipe de France et sur la fin approchante de sa carrière internationale. Malgré l'écart d'âge avec les plus jeunes joueurs de l'équipe, l'attaquant de 37 ans a souligné la bonne entente et la cohésion au sein du groupe, des éléments clés de sa décision de continuer à jouer pour la France.

« Je suis arrivé le 11 novembre 2011, ça fait quelques années. Je m'éclate avec cette nouvelle génération, même s'il y a 20 ans de différence avec le petit jeune, le dernier arrivé, Warren Zaïre-Emery, a-t-il indiqué. Je m'entends super bien avec les mecs, même s'il y a un écart de générations. Il y a un super groupe, c'est ce qui fait que j'ai voulu continuer ». Une chose est certaine, Olivier Giroud envisage de poursuivre sa carrière internationale au moins jusqu'au prochain Euro.

Giroud veut remporter l'Euro 2024

L'attaquant milanais considère cette compétition comme une étape importante, voire décisive, pour son avenir avec les Bleus. « Il me manque cet Euro. Si on la gagne, je tirerai ma révérence. Ce sera peut-être le cas aussi si on ne va pas au bout », a ajouté le buteur tricolore, reflétant son désir de remporter encore des titres avec l'équipe nationale

Après avoir envisagé une retraite suite au Mondial 2022, Olivier Giroud, désormais meilleur buteur de l'histoire des Bleus, révèle toujours avoir « soif de titres » avec son pays. Il laisse entendre que l'Euro pourrait potentiellement marquer la fin de son parcours avec l'équipe de France, en fonction du résultat de la compétition. Son héritage, déjà bien établi, pourrait connaître un dernier chapitre lors de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.