Bleus : Dugarry veut Zidane sélectionneur après la Coupe du Monde

Bleus : Dugarry veut Zidane sélectionneur après la Coupe du Monde©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 décembre 2022 à 23h44

L'ancien attaquant international Christophe Dugarry veut voir Zinédine Zidane succéder à Didier Deschamps sur le banc des Bleus après la Coupe du Monde 2022.



S'il le veut, Didier Deschamps pourra rester à la tête de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2022. Le sélectionneur a gagné ce droit en accédant aux demi-finales du Mondial au Qatar après avoir vaincu l'Angleterre (2-1), samedi soir. Noël Le Graët, le président de la FFF, avait fixé le cap bien avant la compétition et l'ancien coach de l'OM a maintenant le choix. Souhaitera-t-il continuer, peu importe le résultat final au Moyen-Orient, et aller jusque au moins le prochain Euro en 2024 en Allemagne ? Ou décidera-t-il de dire stop, dix ans après son arrivée à la tête des Bleus ?

Dugarry : « Il faut laisser la place pour voir autre chose »

Tout le monde a son avis. Champion du monde en 1998 comme l'ex-milieu de terrain, Christophe Dugarry voudrait, lui, voir Deschamps s'en aller. L'ancien attaquant aimerait voir Zinédine Zidane, son grand ami, à la barre des Bleus. « Si Deschamps doit continuer à la tête de l'équipe de France ? Non, non. Je ne pense pas, car s'ils sont champions du monde - et je pense qu'ils vont l'être - eh bien bravo Monsieur mais je pense qu'il faut laisser la place pour voir autre chose. Après, il méritera de rester s'il en a envie, a lâché Dugarry sur RMC, mardi soir dans l'émission « Rothen s'enflamme ». Mais, personnellement, en tant que passionné de football et de l'équipe de France, j'ai envie de voir autre chose, un autre football. Apparemment, ce sera Zizou le prochain, donc j'ai envie de voir Zizou sélectionneur de l'équipe de France ».


« Il sait qu'il prendra des risques mais c'est la vie d'un entraîneur »

Zidane aurait-il « peur » de succéder à un Deschamps encore sacré champion du monde éventuellement ? « Tu penses sincèrement que Zizou va se dire qu'il va passer après Deschamps, double champion du monde, et donc que ça lui fait peur ? Je ne crois pas du tout. Tu penses qu'il n'a pas connu pire au Real Madrid ? Il sait qu'il prendra des risques mais c'est la vie d'un entraîneur », a détaillé Christophe Dugarry, installé au Maroc depuis plusieurs mois. Zinédine Zidane est sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.