Bleus : Deschamps encense Griezmann

Bleus : Deschamps encense Griezmann©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 18h40

Avant la demi-finale France-Maroc, Didier Deschamps s'est montré dithyrambique envers Antoine Griezmann, très en vue depuis le début du Mondial.



En difficulté pendant plusieurs mois, Antoine Griezmann est en train de retrouver le top de sa forme et c'est l'équipe de France qui en tire profit. Le Mâconnais réalise un Mondial de toute beauté. On se demande même s'il n'est pas le meilleur Français de cette compétition au vu de tout ce qu'il accomplit au Qatar.

« Griezmann a toujours pensé collectif »

Ce mardi, à la veille de la demie contre le Maroc, Deschamps s'est exprimé à propos de son numéro 7. Et il a été particulièrement dithyrambique à son endroit. « Antoine a été très bon, c'est un joueur qui a cette capacité à changer le visage de l'équipe, a-t-il reconnu. Il a un gros volume de jeu, il amène sa touche technique, dans un rôle différent certes, mais qui lui va très bien. Il prend autant de plaisir à tacler qu'à faire une passe. Avec sa patte gauche, il a une capacité à éclairer le jeu. Il a toujours pensé collectif, il a une générosité au-dessus de la moyenne ».

Griezmann avait déjà accompli deux grandes compétitions avec les Bleus, à savoir l'Euro 2016 et le Mondial 2018 en Russie. Quand le niveau s'élève, il répond toujours présent. Et c'est ce que DD aime chez lui par-dessus tout : "Cela fait pratiquement dix ans qu'il est au plus haut niveau, il n'a pas toujours eu des hauts mais il a cette capacité qu'ont les meilleurs joueurs à être à son meilleur niveau quand il le faut."

Aujourd'hui, en sélection, « Griezou » détient le record du nombre de passes décisives délivrées, ainsi que celui de matches consécutifs joués. Des marques qui, à elles seules, disent tout de sa régularité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.