Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 mars 2022 à 18h10
Dans les colonnes de La Provence, Didier Deschamps a évoqué le match de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire, vendredi soir à l'Orange Vélodrome de Marseille (21h15). Le sélectionneur national n'envisage pas que les joueurs du PSG, Kylian Mbappé ou Presnel Kimpembe notamment, soient sifflés par le public.
Vendredi soir, l'équipe de France évoluera sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille, avec un match de préparation à la Coupe du monde 2022 contre la Côte d'Ivoire (21h15). La question de l'accueil réservé à Kylian Mbappé, la star du PSG, qui ne sera pas nécessairement en terrain conquis dans l'antre de l'Olympique de Marseille, se pose. Didier Deschamps, lui, a un avis bien tranché concernant des potentiels sifflets à l'égard des éléments du club de la capitale, comme Mbappé ou encore Presnel Kimpembe. "Je n'ose même pas l'imaginer. S'il y a deux personnes qui sifflent ce serait déjà deux de trop. Ce sont des joueurs de l'équipe de France, à partir du moment ou les supporters viennent voir un match des Bleus la logique veut qu'ils soient derrière eux", a glissé le sélectionneur national.
Deschamps a gardé de "très bons souvenirs" du dernier match des Bleus à Marseille
Ce sera la première fois depuis la demi-finale de l'Euro 2016 remportée contre l'Allemagne (2-0), que l'équipe de France jouera à Marseille. Le natif de Bayonne s'est rappelé de cette époque avec une certaine nostalgie. "L'apport du public a été essentiel. Il y a eu le succès et la communion. Cette victoire n'est pas un titre et nous a juste permis d'accéder à la finale. Mais ça fait partie des très bons souvenirs", a-t-il rembobiné, dans des propos relatés par RMC Sport. Après cette demi-finale, les Bleus n'avaient pu remporter la compétition, avec une défaite en finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo sur la pelouse du Stade de France (1-0, après la prolongation).