Bleus : Deschamps a un œil sur Zaïre-Emery

Bleus : Deschamps a un œil sur Zaïre-Emery©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 16h20

Le sélectionneur Didier Deschamps a reconnu surveiller les performances du jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (17 ans), auteur d'un bon début de saison en Ligue 1.



Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa liste de 23 joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Irlande jeudi 7 septembre dans les cadres des qualifications pour l'Euro 2024 et l'Allemagne, lors d'un match amical prévu à Dortmund, le 12 septembre. Au milieu de terrain, le sélectionneur des Bleus n'a pas fait le choix de rappeler les « historiques » Paul Pogba et N'Golo Kanté, préférant appeler Camavinga, Tchouaméni, Fofana, Kamara et Rabiot.

« Le potentiel pour être au haut niveau »

L'entraîneur tricolore a estimé qu'il était notamment trop tôt pour revoir Paul Pogba sous le maillot bleu, lors d'une interview accordée à Téléfoot ce dimanche. En revanche, Didier Deschamps a évoqué le cas de Warren Zaïre-Emery, le très jeune milieu de terrain du PSG (17 ans) qui impressionne depuis le début de la saison en Ligue 1 et que Thierry Henry vient d'appeler avec l'équipe de France Espoirs. Non sans l'avoir adoubé d'abord: « Il m'impressionne au niveau de l'impact physique. Tu peux toujours avoir des joueurs en avance dans la compréhension du jeu (...), mais c'est la façon qu'il a de récupérer le ballon les pieds dans l'adversaire et de le faire tomber. Voir un jeune aussi prêt dans l'impact physique, c'est exceptionnel. »


Didier Deschamps semble plutôt d'accord avec son ancien coéquipier en équipe de France. « Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, le temps de jeu qu'il a eu a été important, son influence aussi. Il a le potentiel pour être au haut niveau, il le prouve, a-t-il expliqué. Donc il est au niveau et pour arriver en équipe de France A, ce sera très probablement le cas. » Encore loin d'être appelé chez les Bleus malgré tout, Warren Zaïre-Emery devrait enchaîner une quatrième titularisation consécutive en L1 ce dimanche soir lors du match entre l'OL et le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.