Paris 2024 : Barcola et Zaïre-Emery ne seront pas libérés par le PSG

Paris 2024 : Barcola et Zaïre-Emery ne seront pas libérés par le PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 16h21

L'équipe de France olympique de Thierry Henry ne pourra pas compter sur Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery lors du tournoi de football masculin de Paris 2024 (24 juillet - 9 août). D'après les informations de France Bleu Paris, le PSG ne libérera pas ses deux joueurs.

Thierry Henry est toujours plus dans le flou. C'est pour rappel lundi, à 11 heures, que le sélectionneur de l'équipe de France olympique doit communiquer une pré-liste de joueurs convoqués pour Paris 2024, et le champion du monde 1998 doit toujours se demander avec qui il partira à l'aventure. Alors qu'il pourrait appeler 26 ou 27 joueurs dans sa pré-liste, il va devoir oublier les noms de Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, selon les informations de France Bleu Paris. Convoqués pour le prochain Euro 2024 en Allemagne (14 juin - 14 juillet), les deux éléments du PSG ont rejoint Clairefontaine ces derniers jours afin de prendre part au rassemblement des Bleus avant les matchs amicaux face au Luxembourg (mercredi 5 juin) puis le Canada (dimanche 9).

Le PSG veut protéger l'intégrité physique de ses joueurs

Ils auraient pu, aussi, être présents lors de Paris 2024, mais le PSG donc, a refusé de les libérer, selon nos confrères de France Bleu Paris. Le motif serait assez simple : un calendrier surchargé à venir lors du prochain exercice, avec le nouveau format de la Ligue des champions (8 matchs de poules contre 6 auparavant), et également la Coupe du monde des clubs,  qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. D'après plusieurs sources, le PSG aurait la volonté nette de protéger du mieux possible l'intégrité physique de deux de ses joueurs les plus importants en vue d'une saison 2024-2025 qui va solliciter comme rarement les organismes. Ainsi, Thierry Henry doit composer avec un coup dur, lui qui avait opté pour Warren Zaïre-Emery en tant que capitaine de 'ses' Bleuets avant l'envol du milieu de terrain vers les Bleus de Didier Deschamps. Nos confrères de France Bleu Paris précise que la liste définitive pour Paris 2024 doit être communiquée le 3 juillet au CIO de la part du sélectionneur des Bleuets, qui se trouve dans une incertitude importante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.