Bleus : Coup de théâtre pour Mbappé ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 22h34

Alors que les nouvelles semblaient bonnes, les mouches ont semble-t-il changé d'âne au cours de la soirée ce jeudi. La tendance verrait désormais plutôt Kylian Mbappé être préservé par Didier Deschamps ce vendredi contre les Pays-Bas.

Ce jeudi au sorti de la conférence de presse de Didier Deschamps, l'optimisme était de mise. "Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu'il puisse être disponible demain" a notamment prononcé DD. Auparavant, c'est Antoine Griezmann qui a fait part de sa confiance : "Kylian (Mbappé, ndlr) va très bien, le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment, suivant ses sensations." Et pourtant, la suite de la soirée n'a pas été riche en enseignements favorables quant à la participation de Kylian Mbappé au second match de poules des Bleus dans cet Euro 2024 contre les Pays-Bas.

Aperçu sur le terrain d'entraînement, le capitaine tricolore a étrenné pour la première fois le masque de protection spécialement conçu pour lui. Très tendance, aux couleurs bleu-blanc-rouge et présentant deux étoiles et son n°10 sur un côté, cette protection ne répond toutefois pas aux exigences de l'UEFA. Victime d'une fracture du nez, le néo-Madrilène a bien le droit de porter un masque en match officiel. Cependant, selon l'article 42 du règlement des équipements, cet outil doit être d'une seule couleur unie et ne pas être représentatif ni de l'équipe ni du fabricant.

Mbappé préservé par Deschamps ? Giroud et Barcola d'entrée ?

D'après RMC SPORT, Kylian Mbappé a reçu d'autres masques dont plusieurs d'une couleur unie. Il n'a toutefois pas pu se familiariser avec un masque susceptible d'être utilisé en compétition. Par ailleurs, il n'a pas pris part à l'opposition du jour, se contentant de courir en marge du collectif après l'échauffement et d'un exercice de frappes. Selon la même source, Didier Deschamps a aligné Olivier Giroud et Bradley Barcola ensembles aux côtés d'Ousmane Dembélé. Pas de Marcus Thuram donc, ni de Randal Kolo Muani dans l'équipe de départ ce vendredi à la Red Bull Arena de Leipzig face aux Oranje (coup d'envoi à 21h) ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.