Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 octobre 2024 à 15h04
Brillant avec l'Inter Milan mais moins en vue chez les Bleus, Marcus Thuram a l'occasion de marquer des points, lundi soir en Belgique pour le compte de la 4e journée de Ligue des nations.
Il n'a pas quitté le banc. Touché à une cheville avant le match de Ligue des nations des Bleus contre Israël, jeudi à Budapest (4-1), Marcus Thuram n'a pas joué en Hongrie, où il aurait pu fêter sa 27e sélection. Cela devrait être le cas lundi soir (20h45) à Bruxelles contre la Belgique. Annoncé titulaire, pour la 11e fois, aux côtés des Parisiens Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, l'attaquant de 27 ans n'a toujours pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable en équipe de France, malgré la retraite internationale d'Olivier Giroud à l'issue de l'Euro 2024. En l'absence de Kylian Mbappé, laissé à la disposition du Real Madrid, il a une nouvelle chance de marquer des points et de confirmer son excellent début de saison avec l'Inter Milan, lui qui a inscrit sept buts en autant de matchs de Serie A. Un rendement bien différent de celui qu'il affiche en sélection, puisqu'il ne compte que deux réalisations, l'an dernier face à l'Irlande et Gibraltar en qualifications du championnat d'Europe.
Deschamps au soutien
"Il est très efficace avec son club, dans un système bien particulier aussi. Il a une étape à franchir ici. Potentiellement, il est capable de faire de bonnes choses, après le matérialiser au plus haut niveau ça demande un peu de temps, a expliqué son sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse. Marcus a eu pas mal d'occasions avec nous, qui malheureusement ne se sont pas concrétisés en but, il faut de la confiance." Et pour avoir de la confiance, il faut enchaîner les matchs, ce qu'il n'a pas toujours eu l'occasion de faire chez les Bleus. En concurrence avec Randal Kolo Muani, beaucoup plus à l'aise en sélection qu'au PSG, il a donc l'occasion de montrer qu'il peut devenir une solution durable à la pointe de l'attaque tricolore. A lui de jouer !