Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 13h28
Retenu parmi les quatre réservistes de l'équipe de France olympique de football, le défenseur de l'AS Monaco, Chrislain Matsima, a été rappelé par le club princier. Cependant, il restera disponible pour le groupe en cas de besoin.
Comme Andy Diouf, rappelé sur demande du RC Lens, Chrislain Matsima a quitté le rassemblement de l'équipe de France ce mardi. A la veille de l'entrée en lice des joueurs de Thierry Henry contre les États-Unis à Marseille (mercredi, 21 heures), la FFF a publié un communiqué pour officialiser le départ du défenseur central. "Le défenseur monégasque restera néanmoins disponible durant la compétition en tant que réserviste et retrouvera le groupe en cas de besoin", précise l'instance. Pour la sélection de l'équipe de France, c'est un nouveau changement alors que dimanche, le Lyonnais Johann Lepenant a été appelé en tant que réserviste après le départ de Lesley Ugochukwu, rappelé par Chelsea.
Lukeba : "On a tous cet objectif, d'aller au bout"
L'équipe de France olympique de football masculin, après la réception des États-Unis à Marseille, poursuivra sa phase de poules avec des oppositions contre la Guinée (le 27 juillet à Nice) puis la Nouvelle-Zélande (le 30 juillet à Marseille). Dans les colonnes de L'Equipe, Castello Lukeba a affirmé l'ambition de glaner une médaille d'or, visualisant donc certainement un triomphe des joueurs dirigés par Thierry Henry, le vendredi 9 août prochain, sur la pelouse du Parc des Princes. "Ici on a tous cet objectif, aller au bout, même s'il ne suffit pas de le dire. On est impatients d'être au coup de sifflet demain et que ça commence", a prévenu le défenseur central du RB Leipzig et des Bleuets.
Afin de performer, ils devront éviter de reproduire les petites erreurs commises en préparation face au Paraguay (4-1) ou encore au Japon (1-1). "La clé, c'est d'être plus concentrés. C'est bien d'avoir fait ces erreurs pendant la préparation, ça va nous servir afin de rester en alerte, de ne pas avoir un excès de confiance, pour ne pas les reproduire pendant la compétition", a évalué Lukeba, leader de la défense et prêt à bien démarrer le tournoi dès mercredi soir à l'Orange Vélodrome de Marseille.